Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

C'est arrivé en ...

Retour

22 mars 2020

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

C'est arrivé en mars 2000 dans la MRC Denis-Riverin

ARCHIVES JOURNAL LE RIVERAIN

Archives mars 2000

©Photo Archives – Le Riverain/Le Trans-Gaspésien

Guy Marmen et Franckie Lévesque présentent le tout premier contrat de travail des techniciens ambulanciers de la Haute-Gaspésie.

Chaque mois, les lecteurs sont invités à plonger dans les archives journalistiques afin de revivre en textes et en photos, les événements et les gens qui ont fait les manchettes il y a 20 ans.

ACTUALITÉS: Les ambulanciers annemontois et mont-louisiens signent leur tout premier contrat de travail avec Ambulances G.M. (Guy Marmen) au grand plaisir du délégué syndical Franckie Lévesque. Cette entente entre Marmen et les ambulanciers affiliés à la CSN est d'une durée de trois ans et touche 25 travailleurs. Elle permet aux ambulanciers de gagner un salaire variant de 32 000 $ à 47 000 $.

Un anniversaire tout particulier a été souligné alors qu'Essy, petite chatte siamoise habitant avec son humain, Gisèle Bernier a atteint l'âge vénérable de 20 ans. Selon Mme Bernier, le secret de la longévité d'Essy repose dans de bons soins et beaucoup d'amour.

Archives mars 2000

©Photo Archives – Le Riverain/Le Trans-Gaspésien

Essy a maintenant 20 ans, un âge vénérable pour un félin.

Archives mars 2000

©Photo Archives – Le Riverain/Le Trans-Gaspésien

Le terrain situé à l'intersection des routes 132 et 299 a été vendu.

Alimentation GP de Mont-Joli achète un terrain situé aux coins du boulevard Sainte-Anne et de la route du Parc pour y bâtir un supermarché évalué à 4 millions de dollars. Cette intention survient après l'incendie qui a ravagé le supermarché Métro appartenant à Jean-Louis Pelletier. Ce denier est d'ailleurs en pourparlers avec GP. Le nouveau commerce pourrait porter le nom de l'une des deux bannières… ou les deux!

 

CULTURE: La chanteuse Marie-Claire Séguin s'arrêtera à la Maison de la Culture de Sainte-Anne-des-Monts afin d'y présenter son spectacle « … et Butterfly » s'inspirant de l'opéra du même nom. Acclamé par la critique, ce spectacle intime à l'artiste de revisiter plusieurs univers féminins de manière touchante et unique.

COMMUNAUTAIRE: Le responsable du centre d’accès communautaire de Sainte-Anne-des-Monts, Michel Rioux est à la recherche active de bénévoles afin de donner un rythme de croisière à la nouvelle aventure débutée il y a trois mois. Les gens recherchés doivent avoir des bonnes connaissances en informatique pour aider les citoyens qui utilisent l'un des ordinateurs mis à leur disposition au Centre Champagnat et au Carrefour Jeunesse-Emploi à raison de 1,50 $ de l'heure.

Archives mars 2000

©Photo Archives – Le Riverain/Le Trans-Gaspésien

Le responsable des centres d'accès communautaires, Michel Rioux.

Archives mars 2000

©Photo Archives – Le Riverain/Le Trans-Gaspésien

Les volleyeurs de la Haute-Gaspésie.

SPORTS: Les volleyeurs de la Haute-Gaspésie dirigés par Guy Fraser et Sylvain Arsenault ont fait bonne figure lors du dernier tournoi de la section Est qui réunissait 24 équipes. Cap-Chat, Sainte-Anne-des-Monts et Mont-Louis étaient représentées dans cette compétition. Dans différentes catégories, les équipes haute-gaspésiennes ont terminé entre le 1er et le 5e rang.

COMMERCES: Dans la rubrique « Regard sur le secteur commercial », les projecteurs se posent sur Annie Pelletier, propriétaire du salon de coiffure Pensée Beauté à Sainte-Anne-des-Monts. En plus d'occuper son temps à échanger avec ses clientes, Annie Pelletier s'adonne aussi à l danse aérobique et la lecture, sans oublier de passer du temps avec sa petite-fille, Camille.

Archives mars 2000

©Photo Archives – Le Riverain/Le Trans-Gaspésien

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média