Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Justice

Retour

17 mars 2020

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Perquisition de stupéfiants dans un logement de 1ière avenue à Sainte-Anne-des-Monts

AFFAIRES JUDICIAIRES

Palais justice SADM

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

L'accusé a comparu pour répondre à des accusation de bris de sursis. D'autres accusations pourraient être portées contre l'individu.

Les policiers du poste de la Sûreté du Québec de la Haute-Gaspésie ont effectué une perquisition dans un logement de la 1ière avenue Ouest à Sainte-Anne-des-Monts en plus de procéder à l'arrestation d'un individu connu du milieu policier.

L'opération policière s'est déroulée le 11 mars dernier. Les policiers ont visité le logement de Samuel Barriault et y ont découvert une importante quantité de stupéfiants. « On parle de 2 500 comprimés de métamphétamine ainsi que des cigarettes de contrebande, une arme prohibée et des objets servant au trafic de stupéfiants », rapporte le sergent Claude Doiron de la Sûreté du Québec.

Quant à Samuel Barriault, il était absent au moment de la perquisition. Il a été cueilli par les policiers non loin de son domicile peu de temps après. Ce dernier a été arrêté et a comparu au Palais de justice de Sainte-Anne-des-Monts pour répondre à des accusations de bris de sursis. D'autres accusations pourraient aussi être déposées prochainement. L'enquête policière se poursuit et d'autres accusations pourraient être déposées prochainement contre Samuel Barriault.

Rappelons que le jeune homme de 22 ans est connu du milieu policier, ayant notamment été condamné à 21 mois de prison à l'automne 2017 pour vol qualifié et possession de cannabis. Lors du prononcé de la sentence, le juge lui avait alors souhaité de « trouver la lumière au bout du tunnel afin d'éviter l'obscurité du pénitencier ».

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média