Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

14 mars 2020

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Kamilie Ross revient la tête haute d'une importante compétition provinciale

CLUB DE NATATION OPTI-PLUS

Kamilie Ross

©Photo Gracieuseté

Kamilie Ross était la seule représentante du Club Opti-Plus aux championnats provinciaux à se tenir à l'Université Laval.

La jeune nageuse du Club Opti-Plus de Sainte-Anne-des-Monts, Kamilie Ross revient des championnats provinciaux de l'Est-du-Québec qui se tenaient du 21 au 23 février au PEPS de l'Université Laval avec un précieux bagage d'expérience dans son baluchon.

Kamilie Ross participait à cette compétition avec l'objectif d'améliorer ses chronomètres et de vivre une expérience enrichissante. D'ailleurs, son entraîneur, Kevin Bouchard ne lui mettait aucune pression sur les épaules. « Elle n'était pas au meilleur de sa forme et on parle des standards AA donc les attentes étaient réalistes. Malgré tout, ce fût une brillante fin de semaine pour la jeune annemontoise. »

Le meilleur résultat de la nageuse qui disputait différentes épreuves dans la catégorie des 13-14 ans a été au 50 mètres brasse. Kamilie Ross a décroché une 25e position sur 43. Avec un temps de 40:36, elle a fracassé un record du Club de natation Opti-Plus en plus de se positionner à moins de cinq secondes de la meneuse.

Elle a aussi battu une marque personnelle au 100 mètres brasse avec un temps de 1:30.22. Il lui manque encore une dizaine de secondes pour atteindre le haut du peloton. La jeune fille participait également au 50 mètres libre où elle a enregistré un chrono de 32.03 et au 200 mètres brasse où elle a obtenu un temps de 3:18,14 et une 47e position.

Pour Kamilie Ross, cette expérience a été enrichissante autant sur le plan compétitif que personnel puisqu'elle a réussi à gravir les échelons au sein de son club avec un record battu. « Ça demeure une superbe expérience de sortir de la région et rejoindre les meilleures de la province », a-t-elle dit. 

ALERTE COVID-19

Le Club de natation Opti-Plus rappelle que tous les entraînements sont suspendus jusqu'à nouvel ordre en accordance avec la directive de fermeture des écoles pour, au moins, les deux prochaines semaines. Des informations seront relayées aux nageurs par le biais de la page Facebook du club.

La Fédération de natation du Québec a également annoncé qu'elle suspendait indéfiniment toutes les compétitions régionales, provinciales et intraclubs ainsi que la formation d'entraîneurs. Les sélections pour les équipes du Québec sont également annulées jusqu'au 20 avril.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média