Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

12 mars 2020

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Mario Jean en spectacle à Sainte-Anne-des-Monts

AUDITORIUM DE ÉCOLE GABRIEL-LE COURTOIS

Mario Jean

©Photo gracieuseté - L'Avantage Gaspésien

Mario Jean présentera un tout nouveau spectacle qui traite de sujets aussi variés que la vieillesse, la surconsommation et le consentement sexuel.

L'humoriste bien établi, Mario Jean sera en spectacle le samedi 14 mars dès 20 h à l'école Gabriel-Le Courtois de Sainte-Anne-des-Monts.

25 ans après ses débuts sur scène, l'humoriste qui a donné au public l'inoubliable camelot Ti-Guy Beaudoin revient avec un tout nouveau spectacle intitulé « Aller de l'avant ». Toutefois, ce nouveau show est loin des origines de l'humoriste qui aborde quand même des thèmes surprenants comme le phénomène des « Tanguy », le consentement sexuel, la vieillesse, la télévision et la surconsommation, la bêtise humaine et un sujet universel; l'intelligence.

Mario Jean est ce type d'humoriste rassembleur, agréable à écouter, simple et spontané chez qui tous les sujets semblent faciles à aborder. Le principal intéressé est d'ailleurs très reconnaissant envers le public qui lui est toujours fidèle. « Ça fait maintenant 25 ans que je suis humoriste, et, encore aujourd’hui, les gens sont au rendez-vous. C’est probablement ma plus grande fierté professionnelle. Présenter mes histoires, de connivence avec les spectateurs dans la salle, c’est ce qui me rend le plus heureux. C’est le summum ! Je suis conscient et reconnaissant de ce privilège immense d’être toujours là, après toutes ces années. »

Pour les plus jeunes qui n'auraient pas connu le légendaire camelot un peu simplet, on a pu apercevoir Mario Jean dans le rôle de Pit Caribou dans la série « Les pays d'en haut » et dans celui du shylock Clément Roussel dans « District 31 ».

Sur scène, la carrière de Mario Jean en est maintenant à son sixième spectacle solo après les succès connus notamment avec « Moi, Mario », « Gare au gros Nounours! » et « Simplement Mario Jean » qui lui a d'ailleurs valu deus Olivier en 2004. L'humoriste a aussi joué dans quelques pièces de théâtre.

Il reste encore quelques billets pour la représentation du spectacle » Aller de l'avant » qui se tiendra le samedi 14 mars dès 20 h à l'auditorium de l'école Gabriel-Le Courtois. Pour informations ou réservations, il suffit d'appeler au 418 763-3808 ou visiter le site internet au www.lasallecomble.com .

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média