Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

09 mars 2020

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Les Element prennent la scène musicale gaspésienne d'assaut

SCÈNE MUSICALE GASPÉSIENNE

Jonathan et Joey Element

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Jonathan et Joey Element proposent un son country aux parfums de pop accessible au grand public.

Les cousins Jonathan et Joey Element débarquent en lion sur la scène musicale gaspésienne avec des chansons originales signées Fred Parent qui risquent d'en charmer plus d'un.

Les Element, c'est d'abord une grande histoire d'amitié entre les deux cousins de Gros-Morne. « C'est mon meilleur ami. On s'est toujours bien entendus et on se complète parfaitement bien sur le plan musical », raconte Joey.

Les deux jeunes artistes jouent de la musique depuis qu'ils sont tout petits mais leur carrière semble vouloir prendre son envol à la vitesse grand V. Alors qu'ils se produisent régulièrement dans des bars gaspésiens et bas-laurentiens, les Element commencent à se faire remarquer à l'extérieur de la région. Des spectacles sont d'ailleurs prévus à Montréal et en Outaouais prochainement.

Joey et Jonathan avouent qu'ils se laissent actuellement porter par la vague sans se mettre trop de pression. Ils réalisent tout de même qu'un certain engouement est palpable, spécialement sur les réseaux sociaux. « C'est sûr que nous aimerions que ça fonctionne et que nous voudrions faire carrière dans la chanson. Jusqu'à maintenant, les gens répondent bien à ce qu'on fait », ajoute Jonathan.

Par ailleurs, l'animateur radio et auteur-compositeur-interprète, Fred Parent, a découvert les cousins Element par le fruit de ce qu'il qualifie être « un heureux hasard ». Alors qu'ils étaient invités à l'émission Country Express du samedi soir, l'animateur radio a été littéralement charmé par leur talent. « Ils avaient fait une performance en direct. J'ai adoré leur grain de voix et je me suis dit qu'il y avait un énorme potentiel chez ces deux gars-là », confie-t-il.

C'était le début d'une collaboration entre les trois artistes. « Ils m'ont demandé s'ils pouvaient interpréter ma chanson "Heureux comme avant" qui se retrouve sur l'album du Refuge. Puis ensuite, je leur ai proposé d'écrire pour eux. Donc après quelques nuits d'insomnie, la chanson "Au pied de l'escalier" est née et il y en a d'autres en cours de création », ajoute Fred Parent.

Avec le fruit de cette collaboration s'ajoute quelques demandes qui ont été faites auprès d'autres artistes afin d'avoir un album complet de chansons originales prêt d'ici la fin de l'année. Les deux comparses entendent également écrire quelques chansons eux-mêmes. « On prend notre temps et on va voir où tout ça va nous mener », mentionnent Joey et Jonathan.

Afin d'avoir les toutes dernières nouvelles des Element, il suffit de les suivre par le biais de leur page Facebook. On peut également y retrouver quelques chansons en vidéo.

 

Les Element - Au pied de l'escalier

Commentaires

11 mars 2020

Marie-T.Levesque

Bravo aux Element et Fred Parent qui les a pris sous son aile. Des jeunes aux grands talents et sympathiques qui se laissent bercer par leurs mélodies si bien composées par Fred. C’est comme ça qu’on vous aimes les gars. Bon parcours.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média