Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

06 mars 2020

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

L'hôpital de Sainte-Anne-des-Monts en mode recrutement

CISSS-GASPÉSIE

CISSS-Gaspésie portes ouvertes

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Le réseau de la santé gaspésien ouvre ses portes pendant deux jours dans l'espoir de combler près de 200 postes.

À l'instar des autres centres hospitaliers de la Gaspésie, l'hôpital des Monts ouvre ses portes afin d'attirer d'éventuels employés dans le réseau de la santé.

L'opération séduction se tient sur deux jours. La première journée portes ouvertes a eu lieu le 5 mars dernier alors qu'une deuxième activité du genre se déroulera le jeudi 12 mars de 15 h à 19 h à l'auditorium de l'hôpital situé au 1er étage.

Pour le responsable du réseau local de la Haute-Gaspésie, Alain Vézina, les besoins à combler sont grands, et ce, dans plusieurs sphères de métiers. « Nous souhaitons attirer des étudiants, des jeunes professionnels, des retraités ou des gens qui sont en réorientation de carrière. Nous avons des besoins dans tous les domaines d'emploi, qu'il s'agisse d'infirmières, d'infirmières auxiliaires ou de préposés aux bénéficiaires. Nous cherchons aussi des gens dans les équipes de soutien, soit en entretien, dans les services alimentaires ou en entretien de bâtiment. » On peut ajouter toute une panoplie de spécialités en passant de physiothérapeutes à des ergothérapeutes et des éducateurs. Finalement, la liste des employés recherchés comporte aussi des métiers insoupçonnés comme des ébénistes, des techniciens en loisir ou des avocats.

Outre les besoins à combler immédiatement à long terme, Alain Vézina invite aussi les étudiants à venir porter son curriculum vitae. « On s'engage à contacter tous les candidats dans un délai de deux semaines. L'an dernier, nous avons eu 200 étudiants qui ont travaillé pour nous pendant la période estivale dont 26 en Haute-Gaspésie. Ce qu'on veut, c'est faire connaître le réseau de la santé et inciter les étudiants à venir travailler chez nous en se basant sur leur profil et leurs intérêts. »

Alain Vézina ajoute que certains employés étudiants estivaux sont demeurés sur la liste de rappel pour des remplacements, notamment pendant la période des Fêtes. « Il y a donc un certain degré de rétention dans la mesure où c'est possible. Il ne faut pas oublier non plus qu'ils ont droit aux mêmes conditions salariales et avantages que tout autre employé qui travaille dans le réseau. »

Lors des journées portes ouvertes, les chercheurs d'emploi sont invités à rencontrer différents professionnels de l'hôpital, à visiter les lieux et à jouer à un quiz sur le réseau de la santé. Il y a également des activités d'initiation pour les enfants.  

Commentaires

6 mars 2020

Dominique St-Laurent

Serait intéressé pour entretien ménager

12 mars 2020

Giovanni Daraiche

Bonjour je suis déjà allé porter mon CV depuis 2018 fin novembre j'ai passé une entrevue fin 2019 mais ma candidature n'a pas été retenue j'ai vraiment un grand intérêt à pouvoir travailler pour vous et d'être capable en assumer les responsabilités être optimiste et productif j'aimerais vraiment beaucoup avoir cette chance de me faire valoir à votre service je vous en suis reconnaissant frais et dispo et surtout une personne très polyvalent merci à vous et bonne journée

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média