Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

05 mars 2020

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Les Demoiselles de l'Est se préparent pour leur prochaine grande randonnée contre le cancer du sein

11e GRANDE RANDONNÉE À MOTONEIGE

Demoiselles de l'Est

©Photo Gracieuseté

Les Demoiselles de l'Est sont prêtes à prendre le départ le samedi 7 mars prochain.

Les Demoiselles de l'Est se préparent pour leur 11e grande randonnée à motoneige afin d'amasser des fonds pour combattre le cancer du sein.

Le 7 mars prochain dès 9 h 30, plus de 70 femmes prendront ainsi d'assaut 138 km de sentiers de motoneige de La Matanie. Le départ se fera de la Place des sports à Matane et les motoneigistes passeront ensuite par le village de Saint-Damase avant de s'arrêter à Val-d'Irène. L'aventure se poursuivra par Sayabec pour se terminer à Sainte-Paule.

Bien que les organisatrices ne se soient pas fixé d'objectif cette année, la grande randonnée a déjà permis, à sa meilleure année, d'amasser pas moins de 40 000 $, soit le double de ce que les Demoiselles recueillent annuellement. D'ailleurs la popularité de l'événement ne semble pas s'estomper avec le temps comme en témoigne le traditionnel souper qui affiche déjà complet avec 120 personnes ayant déjà réservé leur place.

Pour l'une des Demoiselles, Marie-Josée Langlais, cette cause lui tient particulièrement à cœur. « Ces femmes qui combattent le cancer du sein ont droit à l'assurance-chômage pour une période de seulement 12 semaines. Quant on considère les pertes de revenus de ces femmes et souvent, celles des conjoints qui les accompagnent, le coup de pouce qu'on peut leur apporter n'est pas de trop », explique-t-elle.

Or, les Demoiselles de l'Est peuvent soutenir ces femmes en les aidant financièrement à se procurer des prothèses ou à les soulager de certaines dépenses. Cette année, la marraine d'honneur est Lucie Saucier, une dame ayant été elle-même aidée par les Demoiselles de l'Est.

Il est encore temps de s'inscire à cette 11e grande randonnée. Il suffit d'appeler Marie-Josée au 418 562-0565.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média