Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

05 mars 2020

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Le Tournoi des Éperviers de Matane rapporte une somme record de 21 000 $

42e TOURNOI ANNUEL DES ÉPERVIERS DE MATANE

Éperviers

©Photo Gracieuseté

La somme de 21 000 $ a été amassée pour venir en aide aux enfants matanais.

La 42e édition du Tournoi des Éperviers à se tenir le 22 février à Matane a permis de rapporter la somme record de 21 000 $ qui sera remise à la fondation Rêves d'enfants.

Pour cette édition, 30 équipes étaient inscrites, soit 16 dans la catégorie amicale et 10 dans la catégorie compétition. En nouveauté cette année, quatre équipes féminines faisaient partie du tournoi. Le concept était simple. Chaque formation payait un prix d'inscription et les montants recueillis étaient ensuite remis en bourses aux équipes gagnantes du tournoi. « Il faut souligner que certaines de ces équipes ont décidé de remettre leur bourse à Rêves d'enfants. Ça nous a permis d'amasser encore plus d'argent pour nos jeunes. », précise l'Épervier, Jérôme Gauthier, membre du groupe depuis un peu plus d'un an.

Outre les nombreux commanditaires qui ont contribué au succès du tournoi, on ne peut passer sous silence l'apport du petit Léo Bernier, un habitué des levées de fonds, qui a, à lui seul, amassé 2 500 $ en recueillant des bouteilles vides. Âgé d'à peine six ans, le jeune Méchinois, s'est engagé pour la cause, après avoir été greffé de la moëlle osseuse et combattu une leucémie. Ce denier avait vu son souhait d'avoir une piscine être réalisé, justement grâce au Tournoi des Éperviers et Rêves d'enfants.

Pour ce qui est des résultats, le Tournoi a couronné Raymond Chabot Grant Thornton dans la catégorie Participation A grâce à une victoire de 3 à 0 face à Mont-Joli. Les Éperviers ont aussi raflé les grands honneurs avec un gain de 5 à 3 en finale contre Construction STB de Matane. Du côté du tournoi amical, L'as du camion de Rimouski a remporté son match contre Sleenman Gaspé, 3 à 0. Finalement, les Cyclones 2.0 ont été sacrées premières grandes championnes du Tournoi des Éperviers chez les dames. Mentionnons que les Éperviers et Construction STB ont remis l'entièreté de leurs bourses à Rêves d'enfants alors que les Cyclones et Raymond chabot Grant Thornton en ont remis une partie.

Outre ce tournoi annuel, les Éperviers organisent plusieurs événements au cours de l'années dont une compétition annuelle de volleyball de plage et un déjeuner communautaire dont le plus récent a accueilli 250 personnes. Tous les profits de ces événements sont remis à Rêves d'enfants et aux jeunes en difficultés de la Matanie.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média