Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

02 mars 2020

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Ruth Lévesque et Jean-Marc Paquet célèbrent 70 ans d'amour

NOCES DE PLATINE

70e anniversaire Ruth et Jean-Marc

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Ruth et Jean-Marc ont reçu la bénédiction des mains de la part de l'abbé Jos Deschênes.

Ruth Lévesque et Jean-Marc Paquet, ont célébré leurs noces de platine à l'église de Sainte-Anne-des-Monts, là-même où ils ont dit « Je le veux » pour la première fois il y a 70 ans.

C'est le 28 janvier 1950 que les deux époux ont échangé leurs vœux de mariage et commencer leur vie ensemble. De cette union naîtra un garçon, Gaston puis suivront deux petits-fils, Sébastien et Frédéric ainsi que deux arrière-petits-enfants.

Aujourd'hui âgés de 93 ans, Ruth et Jean-Marc sont aussi heureux « Nous avons mené une bonne vie. Nous ne nous sommes jamais chicanés et on ne se complique pas la vie », raconte la nonagénaire qui célèbre d'ailleurs son anniversaire le 2 mars. Pour elle, leur vie a été bien remplie. « Nous avons habité dix ans à Sept-Îles. Jean-Marc a travaillé comme menuisier et moi comme cuisinière. J'ai aussi longtemps vendu des billets pour l'église », explique Ruth qui affirme n'avoir jamais eu le temps de s'ennuyer.

70e anniversaire Ruth et Jean-Marc

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Ruth Lévesque a remercié la cinquantaine de personnes réunies pour l'événement.

70e anniversaire Ruth et Jean-Marc

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Ruth et Jean-Marc avaient des places de choix à l'avant de l'assemblée.

Dimanche dernier, une cérémonie s'est tenue en l'honneur des mariés à la sacristie de l'église de Sainte-Anne-des-Monts entourés de leur famille et leurs proches, Celle-ci était célébrée par l'abbé Patrick Gnivo, accompagné de l'abbé Jos Deschênes. Le couple a été salué pour tout le chemin parcouru, dans les bons moments comme dans les épreuves. On leur a souhaité d'être comblés de joie encore longtemps.

Pour souligner ce 70e anniversaire, le diocèse de Gaspé a remis un parchemin écrit par Mgr Gaétan Proulx. Une gerbe de fleurs a aussi été remise aux mariés ainsi qu'un cadeau pour remercier Ruth de ces années de dévouement pour l'église. Le tout a été suivi par un buffet et un vin en leur honneur. La Fabrique de Sainte-Anne-des-Monts était fort heureuse de pouvoir tenir une cérémonie pour souligner les noces de platine de leurs deux fidèles paroissiens.

 

70e anniversaire Ruth et Jean-Marc

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Commentaires

3 mars 2020

Mr et Madame Carmelle Huard et Emile Leger

Felicitation vous le méritez Moi dans trois ans 50 ans de mariage J,espere de le feter Bravo et bonne continuite et je vous souhaite encore bien du Bonheur et de la sante Bisou Un couple de la Gaspesie De Gascons.By.by.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média