Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

27 février 2020

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Enfantaisie fêtera ses 25 ans à l'occasion d'un grand bal en son honneur

SOIRÉE MUSICALE

Grand Bal Enfantaisie

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Carl Leclerc organise un deuxième Grand bal pour saluer les bénévoles d'Enfantaisie et amasser des fonds pour l'organisme.

L'organisme Enfantaisie soufflera sur ses 25 bougies lors d'un grand bal qui se tiendra le samedi 21 mars prochain dès 19 h à la salle des Chevaliers de Colomb de Tourelle. 

Il s'agit d'un deuxième grand bal organisé par Carl Leclerc, un bénévole impliqué et motivé dans la mission d'Enfantaisie. Ainsi, en plus d'amasser des fonds pour l'organisme, la soirée se veut aussi une façon de faire rayonner l'organisme qui offre des services d'aide aux devoirs et des ateliers créatifs pour stimuler la confiance et l'imagination des enfants. « C'est un organisme qui aide une centaine d'enfants chaque année, qui prend le temps de s'occuper d'eux, de s'amuser avec eux. C'est tellement important parce qu'ils sont notre avenir. Ce bal, c'est aussi pour rendre hommage aux bénévoles qui donnent de leur temps pour les enfants », confie l'organisateur.

Depuis plusieurs années, Carl Leclerc s'implique auprès de l'organisme car, selon lui, les enfants ont tout intérêt à se développer positivement, encouragés par des adultes inspirants qui les amèneront à se valoriser et atteindre leur plein potentiel. L'organisation de ce bal est loin de passer inaperçu pour la directrice de l'organisme, Julie-Christine Faurous. « C'est touchant parce que c'est une initiative citoyenne. On sait qu'un organisme comme Enfantaisie appartient au milieu et ce sont des gestes comme celui de Carl qui nous démontrent que nous sommes sur la bonne voie, que nous apportons quelque chose de positif dans la communauté. »

Soirée musicale

Pour ce qui est de la soirée, Carl Leclerc offrira quelques chansons au public, tout comme Yves Boisjoly et Lorraine Lévesque qui seront aussi de la fête. Jude Côté a aussi été invité pour un segment musical tout comme Fred Parent qui participera également au grand bal. « Il y aura du country, de la musique populaire, du rétro et beaucoup de musique pour danser. L'animation de la soirée a été confiée au maire suppléant de Sainte-Anne-des-Monts, Charles Soucy.

L'an dernier, la Grand bal d'Enfantaisie avait célébré les deux fondatrices de l'organisme, Marielle Arsenault et Solange Labrie de la communauté des Sœurs Saint-Paul-de-Chartres en plus de faire un clin d'œil à l'ex-enseignante, Noëlla Dupuis, à l'origine de la maternelle à l'école primaire de Tourelle. 

Il est possible de se procurer des billets pour la soirée chez Gaz Bar Mario Jean, à la Cité Hi-Tech, au garage Mathieu Chenel, à l'épicerie Nazaire Essiambre et auprès d'Enfataisie ou Carl Leclerc.

Encore cette année, le bal d'Enfantaisie est commandité par la maison funéraire Judes Landry et fils.

Commentaires

29 février 2020

Nathalie Gauthier

Félicitations ! Continuez votre oeuvre !

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média