Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

26 février 2020

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Maryse Létourneau devient officiellement directrice générale de la Haute-Gaspésie

DOUBLE DIRECTION GÉNÉRALE

Maryse Létourneau et Allen Cormier

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Maryse Létourneau devient directrice générale de la MRC de la Haute-Gaspésie et travaillera aux côtés du préfet, Allen Cormier.

Maryse Létourneau, qui occupait le poste de directrice générale de la MRC de la Haute-Gaspésie de façon intérimaire a accepté d'occuper ce poste de façon permanente.

Assurant déjà le rôle de façon intérimaire depuis le départ de Sébastien Lévesque il y a quelques mois, Maryse Létourneau a accepté la proposition des élus d'occuper le poste de manière officielle. Elle devient ainsi directrice générale de la MRC et du CLD de la Haute-Gaspésie. Elle cumulera donc les deux fonctions simultanément. Pour l'assister dans sa tâche, la MRC et le CLD ont créé un poste de directeur général adjoint qui est présentement affiché à l'interne.

Maryse Létourneau est déjà à l'emploi du CLD et de la MRC de la Haute-Gaspésie depuis bientôt 25 ans. Son expérience dans le développement économique de la MRC en son baccalauréat en sciences comptables a pesé dans la balance. Pour le préfet, Allen Cormier, cette nomination était évidente. « Nous avons vu Maryse évoluer au cours des dernières années et, pour les élus, il ne faisait aucun doute qu'elle possédait toutes les aptitudes pour occuper cette fonction. »

Allen Cormier ajoute que cette nomination découle du diagnostic organisationnel présentement effectué par l'expert-conseil, Gaétan Lelièvre. « Les maires voyaient également Maryse Létourneau. Nous avons la bonne personne à la bonne place et nous sommes très confiants qu'elle pourra remplir son rôle. Il y a également une économie d'échelle au bout du compte. »

Le préfet ajoute que le départ de l'ex-directeur général a déstabilisé l'organisation mais que cette situation a fait réaliser l'importance d'avoir des éléments à l'interne pour combler la perte de personnes clés. « Pour éviter que ça se produise dans le futur, nous aurons deux personnes à la tête des deux organisations contrairement à l'organigramme précédent où chaque directeur était uniquement responsable d'un seul organisme. C'était une erreur et on ne veut plus se retrouver sans capitaine à la barre du navire. »

Du côté de Maryse Létourneau, elle accepte ce nouveau défi avec enthousiasme. « C’est une belle marque de confiance des élus envers moi. Les défis sont grands mais avec le personnel en place et les élus on regarde positivement vers l’avenir », a conclu la nouvelle directrice.

Quant à savoir si les deux organisations sont appelées à être fusionnées, le préfet explique que le diagnostic organisationnel en cours répondra à cette question mais que, pour l'instant, la structure actuelle a bien fonctionné jusqu'à présent.

 

Commentaires

26 février 2020

Sylvain sasseville

Felicitation bien mérité.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média