Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

25 février 2020

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

La petite histoire de cinq passionnés qui voulaient faire de la musique

GROUPE DIVERSITY

Diversity

©Photo Gracieuseté

Le groupe Diversity est composé de Marie-Claire Roy, Jean-Sébastien Bourgault, Richard Poulin, Guy Roy et Pierre Laurier.

Les cinq membres du groupe Diversity de la Haute-Gaspésie multiplient les présences sur différentes scènes locales, habités par un seul désir, soit de partager leur amour de la musique avec les amateurs.

Le groupe est composé de Pierre Laurier à la guitare, à la basse et aux arrangements, Marie-Claire Roy aux claviers, Jean-Sébastien Bourgault, également à la guitare et à la basse, Guy Roy aux percussions ainsi que Richard Poulin, à la guitare, la basse et à la voix.

Le groupe a pris forme graduellement au fil du temps. Au départ, Pierre et Marie-Claire jouaient ensemble pour le plaisir. Guy Roy s'est ajouté à la recette et le noyau du groupe était formé. Quelques membres sont passés mais le groupe dans sa forme actuelle a réellement pris son envol en 2019.

Il y a tout d'abord eu Jean-Sébastien Bourgault qui s'est joint à la formation en 2019. « J'ai groupe de musique à Québec qui s'appelle Neverending Road. J'avais envie de continuer à jouer ici en Gaspésie alors on m'a présenté Pierre Laurier et peu de temps après, je me joignais au groupe et on donnait notre premier spectacle à la Grande Bordée. »

Puis quelques mois plus tard, Richard Poulin se joignait au groupe à son tour et Diversity était embauché pour jouer aux festivités de la Saint-Jean à Sainte-Anne-des-Monts. L'ajout de Richard amenait un élément essentiel à la formation; la voix. « C'est un excellent chanteur. Lorsqu'il est venu à nos pratiques, il a eu envie de chanter avec nous. Nous nous sommes alors retrouvés avec un chanteur principal et nous sommes aux anges. Il a une voix exceptionnelle », explique Pierre Laurier.

Comme le raconte Pierre Laurier, l'origine du nom du groupe provient des différentes personnalités des membres. « À chaque pratique, nous nous disons à quel point nous sommes chanceux de s'être rencontrés. Il existe une vraie diversité au sein du groupe, autant dans le choix musical que chez les différents membres. »

La rencontre des styles musicaux

Avec des inspirations musicales aussi différentes les unes des autres, le groupe Diversity est en mesure de présenter des spectacles où plusieurs styles sont mis en vedette. « J'ai fait beaucoup dans la musique classique, raconte Marie-Claire Roy. On a aussi fait un concert jazz et de musique pop aux saveurs classiques au début. Maintenant, on fait du Supertramp, du Pink Floyd, du rock québécois. C'est très vaste comme éventail musical. » On peut ajouter les noms de Bryan Adams, Pagliaro, Toto et CCR à la liste des reprises du groupe.

Diversity souhaite poursuivre sur cette lancée et se produire dans différents festivals, pour des soirées ponctuelles ou des fêtes de toutes sortes. Le prochain spectacle du groupe sera le 29 février à 21 h à la Grande Bordée au centre de plein air de Sainte-Anne-des-Monts.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média