Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

23 février 2020

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Un château de neige géant à Sainte-Anne-des-Monts

SCULPTURE HIVERNALE

Château de neige

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Les artisans étaient toujours à l'oeuvre en ce dimanche midi pour terminer leur création.

Un château de neige géant est présentement en construction au centre-ville de Sainte-Anne-des-Monts.

Cet imposant bâtiment de neige et de glace imaginé par Jade Servant sera présenté dans le cadre du Défi Château de neige de l'Unité régionale loisir et sports de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine (URLS) dans le volet municipalité. Des prix de 250 $ seront ensuite tirés parmi les châteaux participants pour l'achat de matériel sportif et de plein air.

Jade Servant explique qu'elle a été approchée par la conseillère Ariane Lévesque de la ville de Sainte-Anne-des-Monts pour réaliser ce projet. « J'avais déjà produit des sculptures dans le cadre de la Grande Bordée donc c'était déjà quelque chose pour lequel j'avais un grand intérêt. Je me suis entourée de gens talentueux pour en arriver au résultat qu'on voit aujourd'hui. »

Ces personnes sont Jean-François Savard et le polyvalent Sylvain Gaumond qui mettent leur habiletés manuelles et créatives au service du château, qui se veut en même temps, une carte de visite pour les activités hivernales dans la municipalité. « On a aussi installé un trône pour notre reine Virginie qui tiendra une heure du conte pendant la semaine de relâche », se réjouit Jade Servant.

Château de neige

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Sylvain, Jade et Jean-François ont pu profiter d'une belle journée ensoleillée pour poursuivre leur oeuvre.

Au final, le château est une œuvre collective où plusieurs bénévoles ont mis la main à la pâte (ou à la neige). Tout a commencé par un énorme bloc de neige déposé par les déneigeurs puis les artisans se sont mis à l'œuvre. On peut d'ailleurs admirer le château situé au coin du boulevard Sainte-Anne et de la 7e rue Ouest.

 La Ville invite d'ailleurs les Annemontois à lui envoyer une photo de leur fort ou château via la page du Service des loisirs. Un tirage de trois chèques-cadeaux sera fait le 9 mars sur cette même page Facebook. « L’objectif: embellir notre ville et amener les gens à jouer dehors, une belle activité à faire avec la relâche qui s’en vient », conclut la conseillère, Ariane Lévesque.

Château de neige

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Jade Servant, Jean-François Savard et Sylvain Gaumond.

Commentaires

23 février 2020

Marie Claude campion

Sylvain est un artiste et un vaillant,un homme de coeur et de milles talents.je suis fière de lui.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média