Carrières dans votre région Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com Guide resto

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

23 février 2020

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Le Mini Océanic Est-du-Québec remporte le tournoi international peewee

TOURNOI INTERNATIONAL PEEWEE

Peewee international

©Photo Gracieuseté - Tournoi international peewee

Une grande victoire pour le Mini Océanic de l'Est-du-Québec.

L'équipe peewee de l'Est-du-Québec a raflé les grands honneurs en mettant la main sur le prestigieux trophée du Tournoi international de hockey peewee de Québec.

Les yeux étaient rivés sur les petits héros locaux à commencer par le no 3 de l'équipe, Antoine L'Italien, fier représentant de la Haute-Gaspésie. Ce dernier a amassé une passe lors de la victoire des siens contre le Swiss Eastern Selects.

Les Matanais suivaient aussi Louis-François Bélanger qui n'a pas déçu en amassant pas moins de dix points pendant le tournoi, soit six buts et quatre mentions d'assistance. Rappelons que Louis-François Bélanger avait été identifié comme l'un des 20 espoirs de la province, en marge de cette compétition d'envergure.

Le tournoi qui réunissait 120 équipes se déroulait principalement sur la glace du Centre Vidéotron pour les équipes qui remportaient leurs matchs. Dans le cas du mini Océanic, le parcours a pratiquement été sans faille avec une seule défaite en début de tournoi, 4 à 0 contre les petits Cataractes de Shawinigan.

Par la suite, le mini Océanic Est-du-Québec a commencé sa séquence victorieuse qui l'a menée jusqu'aux grands honneurs. Il y a d'abord eu une victoire de 4 à 1 contre le Japon puis une victoire convaincante de 6 à 2 contre la Suisse. Avec les yeux rivés vers la coupe, le mini Océanic a poursuivi sur sa lancée en remportant à l'arrachée son match contre l'Ukraine par le pointage de 3 à 2.

Antoine L'Italien

©Photo Gracieuseté

Antoine L'Italien.

En demi-finale, l'Est-du-Québec triomphe de 1 à 0 face aux Bears Jr de Hershey pour finalement rafler les grands honneurs en finale avec un gain de 3 à 2 contre les Stars de Syracuse. C'est Justin Blais de Port-Daniel qui a assuré la victoire aux siens avec un but à 13:10 de la troisième période.

Ce gain de l'équipe de l'Est-du-Québec au tournoi peewee est une première en près de 60 ans, la dernière victoire remontant à 1962 lorsque l'équipe rimouskoise avait mis la main sur le prestigieux trophée.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média