Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

21 février 2020

Stéphane Quintin - squintin@lexismedia.ca

Les motoneiges à l’assaut du mont Castor : retour du Hill Drag à Matane en fin de semaine

Course d'accélération

Hill Drag mont Castor

©Stéphane Quintin - L'Avantage Gaspésien

Pas loin de 140 inscriptions ont déjà été reçues en prévision du Hill Drag organisé à Matane le samedi 22 février.

La 3e édition du Hill Drag organisée à la station du Mont-Castor par le promoteur Jason Fillion avec l’organisme Les Événements Hill Drag Gaspésie sera de retour à Matane le samedi 22 février. Les courses d’accélération devraient débuter vers 17 h et réserver aux spectateurs leur lot d’adrénaline, tandis que des feux d’artifice sont attendus à 20 h.  

En tout, treize classes de courses devraient faire vibrer les spectateurs à la station du Mont-Castor de Matane, où des motoneigistes de Montréal, d’Abitibi, de la Côte-Nord, de Gaspésie, des Îles-de-la-Madeleine ou encore du Nouveau-Brunswick, parmi d’autres provenances de toute la province, vont s’affronter sur trois corridors d’une longueur de 660 pieds. Pas loin de 140 inscriptions ont déjà été reçues. Des vitesses de pointe de 160 km/h pourraient être atteintes à cette occasion. Un DJ sera présent pour animer la soirée, tandis que les inspections des véhicules sont prévues entre 12 h et 16 h. L’entrée sur le site est au coût de 10 $ (gratuit pour les 12 ans et moins). Un service de bar et de restauration sera aussi proposé. Plusieurs compétiteurs de la région sont attendus comme Rémi Bernier, Claude St-Pierre ou encore Samuel Thériault.

Préoccupé de faire rayonner la région de Matane grâce à ce genre d’événement, Jason Fillion rappelle qu’en 2018 près de 1 200 personnes s’étaient déplacées pour assister au spectacle. Ils étaient 800 visiteurs l’année dernière, malgré la tempête qui avait été annoncée et qui avait dissuadé certains coureurs de faire la route. Le promoteur de l’événement a tenu à remercier ses deux commanditaires majeurs, L2G Sledwraps et Location d’outils Matane. Il a salué aussi le soutien d’une cinquantaine d’autres commanditaires et a précisé que l’ensemble du montant des inscriptions était reversé en bourses parmi les compétiteurs des différentes classes. Les Demoiselles de l’Est seront présentes pour donner un coup de main et récolter des fonds en prévision de leur randonnée-bénéfice destinée à ramasser de l’argent pour lutter contre le cancer du sein prévue le samedi 7 mars à partir de 10 h, au départ de la Place des sports.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média