Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

20 février 2020

Collaboration spéciale - contact@lexismedia.ca

Travailleur autonome: 6 idées de business pour vous lancer dans l'aventure

Publireportage

Publireportagetravailleur autonomne

Créer une entreprise pour travailler chez soi ou chez ses clients est très tentant.

Créer une entreprise pour travailler chez soi ou chez ses clients est très tentant. Mais de nombreuses entreprises ne sont pas viables faute d’une idée originale. En voici donc quelques-unes pour devenir travailleur autonome au long cours !

1. Devenir un artiste

Si vous avez une belle plume, lancez-vous dans l’écriture d’histoires pour le cinéma, la publicité, le monde du jeu vidéo ou de la communication... Inscrivez-vous dans une formation en écriture de scénario et vendez vos talents de scénaristes auprès d’agences de communication, de graphismes, auprès de producteurs de film ou de chaînes de télévision… Le monde de l’audiovisuel n’attend pas que vous, mais il y a de la place pour les talents.

2. Ouvrir un commerce en ligne

L’ouverture d’un commerce en ligne est simple : il existe de nombreux logiciels gratuits de création de sites. La difficulté réside dans le choix du produit. Il faut vous démarquer et répondre à un besoin.  De nombreux entrepreneurs vendent leurs produits d’artisanat (bijoux, objets auxquels on donne une deuxième vie et autre accessoire fait main) ou ceux des autres ! L’essentiel de votre temps dans ce dernier cas de figure sera de faire venir du monde dans votre boutique virtuelle.

3. Décorateur d’intérieur

Inutile de posséder un diplôme pour s’installer comme décorateur d’intérieur, hormis des talents dans le design, mais les débouchés sont peu nombreux. Il vous faudra donc du talent et un solide réseau : magasins de déco, architectes, artisans, agences immobilières pour du home staging.

4. Ouvrir une chambre d’hôte

Louer une partie de votre maison à des touristes ou des voyageurs d’affaires peut être une activité lucrative. Vous devez posséder le goût du contact et le sens de l’hospitalité. Vous ne devez pas compter non plus vos heures, y compris le week-end et les jours fériés.

5. Devenir chef à domicile

Si vous avez des talents de cuisinier, vous pourriez proposer un service de restauration à domicile. Les occasions de faire appel à vous ne manqueront pas : anniversaires, baptêmes, mariages, soirées… Avantages ? Aucun investissement à faire ! Il vous suffit de vous faire connaître.

6. Professeur de yoga à domicile

Le yoga a le vent en poupe. Il permet de se recentrer sur l’instant présent et d’évacuer le stress. Donner des cours à domicile ou même dans les entreprises répond à une réelle demande. Il vous faudra une certification pour vous installer.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média