Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

20 février 2020

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Place à la Grande Bordée 2020 à Sainte-Anne-des-Monts

FESTIVAL HIVERNAL

Feu Grande Bordée

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Le feu de joie sera de retour à la Grande Bordée cette année.

Encore une fois cette année, les amateurs de loisirs hivernaux, de musique et d'activités ludiques sont invités à participer à la Grande Bordée qui se déroulera du 28 février au 1er mars au Centre de plein air de Sainte-Anne-des-Monts.

Puisqu'on ne change pas une recette gagnante, la Grande Bordée revient cette année avec les activités qui ont fait sa popularité au fil des années.

Tout d'abord, les amateurs de ski seront servis puisqu'il sera possible de profiter des pentes tout au long de la fin de semaine. En plus du ski alpin, il y aura également des activités de descente en soirée avec lampe frontale. De plus, les amateurs de slalom pourront participer à une compétition le samedi après-midi et assister à une démonstration d'équipements de ski de haute route. Il y a aussi une activité d'initiation au ski pour les enfants prévue le dimanche après-midi.

Il y aura aussi la possibilité de se balader en véhicule tout-terrain le samedi et le dimanche. Pour les amateurs de randonnée plus zen, il y aura une ballade sur le tout sentier de raquettes tout au long de la journée de samedi.

Quelques classiques sont aussi de retour dont le traditionnel feu de joie du vendredi et le très attendu feu d'artifice le samedi à 21 h. Les festivaliers pourront aussi profiter du dîner hot dog du Club Optimiste et du chocolat chaud servi par la Maison des jeunes L'Ambassade. Il y aura aussi le souper spaghetti du samedi soir.

Les enfants ne seront pas en reste puisqu'il y aura des jeux gonflables à tous les jours. De plus, le dimanche sera l'heure du conte et du bricolage présentée par Les bouts de papier. Il y aura aussi une chasse aux trésors en matinée.

Finalement, pour le volet musical, la Grande Bordée fait appel cette année au groupe Diversity dont le nom évoque la grande variété des styles musicaux qui seront en vedette. Le spectacle aura lieu le samedi soir à 20 h 30.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média