Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

20 février 2020

Collaboration spéciale - contact@lexismedia.ca

5 astuces de grand-mère très tendance pour entretenir sa maison sans effort

Publireportage

Publireportage nettoyage

Les produits ménagers sont extrêmement polluants pour l’environnement et notre santé.

Les produits ménagers sont extrêmement polluants pour l’environnement et notre santé. Les vieilles recettes redeviennent donc à la mode pour leur alternative écologique. Leur efficacité n’est plus à prouver et elles ne demandent pas non plus d’efforts supplémentaires. Nos 5 astuces efficaces et économiques !

1. L’incontournable vinaigre blanc

Il désinfecte, nettoie, détartre et désodorise, c’est le must des produits de nettoyage. On peut même faire les vitres et laver les miroirs avec, il ne laisse aucune trace.

Utilisez-le pur pour faire briller vos robinets et vos surfaces dans la salle de bain et la cuisine. Détartrez votre cafetière, votre laveuse, votre machine à laver la vaisselle et votre bouilloire en y versant un verre de vinaigre avant de lancer un programme à vide. Il désodorisera aussi votre frigo. Et s’il montre des signes de faiblesse, envisagez la réparation de votre réfrigérateur, vous ferez un geste pour la planète en prolongeant sa durée de vie.

2. Le savon noir

Saviez-vous que le savon noir est un produit à base d’huile et d’olives noires macérées dans du sel et de la potasse ? À condition qu’il soit 100% naturel bien sûr ! En plus de son pouvoir lavant sur les sols qu’il nourrit, les éviers et lavabos ainsi que les toilettes, il laisse une délicate odeur de propre dans la maison. Vous pouvez même nettoyer vos bijoux en argent avec, ils brilleront de mille feux !

3. Le savon de Marseille

Hypoallergénique, le savon de Marseille 100% naturel est idéal pour vos lessives. On le trouve en copeaux ou liquide. En copeaux, vous le mélangerez à du bicarbonate de soude, du vinaigre blanc et de l’eau bien chaude dans un ancien flacon de lessive. Et sur les taches résistantes, frottez avec un peu de savon à sec avant de mettre le vêtement dans la laveuse, c’est miraculeux.

4. Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude blanchit les dents, mais aussi le linge blanc un peu terni. En plus, il est adoucissant et désodorisant. Parfait donc aussi dans les chaussures et sous les aisselles !

Servez-vous-en aussi pour frotter vos matelas et vos tapis, il lutte efficacement contre les allergènes.

5. La terre de Sommières

On l’achète sous forme de poudre pour enlever les tâches de gras sur les cuirs, les tissus, les meubles ou le sol. Il suffit de recouvrir la tache et d’attendre une heure avant de brosser ou d’aspirer.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média