Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

18 février 2020

Deux couples de danseurs de Matane se distinguent à Montréal en remportant trois médailles d’or et d’argent

Danse sportive

Concours danse La Classique du Québec

©Gracieuseté

De gauche à droite, Lynn Francoeur, Karine Lebrun, Gabrielle Goudreault, Sylvie Bélanger et Dominic Bouffard.

Pour la première fois de son histoire, La Classique du Québec, compétition internationale de danse qui s’est tenue à Montréal du 13 au 16 février, a attiré des compétiteurs de Matane, deux couples d’athlètes qui s’entraînent à l’école Et que ça danse, et qui ont rapporté trois médailles d’or et d’argent en cha-cha, en valse et en rumba.  

« C’est la première fois de toute l’histoire de La Classique du Québec que nous accueillons des représentants de Matane. Ils ont pu vivre une expérience très stimulante en assistant à des compétitions de haut calibre », a souligné la fondatrice de cet événement annuel de danse sportive attirant des compétiteurs d’Amérique du Nord et d’ailleurs, Méryem Pearson, à l’origine de La Classique du Québec en 1977. Mme Pearson a précisé que pas moins de 400 couples s’étaient rendus à l’hôtel Bonaventure de Montréal pour y prendre part cette année, des amateurs et professionnels de tous âges qui ont performé dans différents styles de danse. Les champions du monde de salsa, Adriano Leropoli et Samantha Scali, étaient aussi du déplacement pour un spectacle professionnel.

Les quatre athlètes de Matane, deux couples de danseurs de l’école Et que ça danse, ont pris part à la compétition dans la catégorie débutants / nouveaux arrivants en rumba, valse et cha-cha. Leur entraîneuse, Gabrielle Goudreault, à l’origine de cette nouvelle école matanaise en 2019, leur a fait répéter une routine pour chacune de ces performances pendant près d’un mois et demi. Lynn Francoeur et Karine Lebrun reviennent avec trois médailles d’or. Dominic Bouffard et Sylvie Bélanger avec trois médailles d’argent. « Je suis extrêmement fière d’eux ! Ils sont allés jusqu’au bout de leur aventure. Ça a surtout confirmé leur goût pour la danse et leur a donné envie de changer de catégorie l’année prochaine, pour relever un défi encore plus grand », a réagi Gabrielle Goudreault, qui a rappelé qu’ils avaient débuté leur formation dans les cours de danse sociale et latine de l’école, représentée pour la première fois par certains de ses élèves à une compétition de cette envergure.

Concours danse La Classique du Québec

©Gracieuseté

Commentaires

19 février 2020

Noël Castonguay

Cela a pris quelques années afin de voir d'autres matanais recevoir des honneurs en danse. Nous étions en danse inter avec le prof. Robert Guay. Félicitations à vous quatre.

20 février 2020

Marion Boucher

bravo et continuer votre bon travail

22 février 2020

Christiane et Charles

Nous sommes très fiers de vous. Toutes nos félicitations.

25 février 2020

Marise Lemieux

Félicitations a vous tous . <3

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média