Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

17 février 2020

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Les atomes Hydraulique Nord Gaspésie sur une lancée victorieuse

LIGUE DE HOCKEY MINEUR DU BAS-SAINT-LAURENT

Hydraulique Nord

©Photo Gracieuseté

Annbelle Dupuis et Léo Miville étaient les porteurs de drapeau lors d'un des derniers matchs du Nordet.

L'équipe atome Hydraulique Nord Gaspésie poursuit sa progression au classement général avec deux victoires de plus en poche contre Rimouski en fin de semaine dernière.

En 18 rencontres, l'équipe dirigée par Billy Lavoie compte dix victoires, sept défaites et un match nul pour un total de 39 points, leur conférant ainsi le troisième rang au classement général.  Avec deux matchs à jouer, l'équipe annemontoise pourrait encore mathématiquement se retrouver au sommet de sa catégorie, n'ayant que trois points de recul sur la première position occupée par les Mariniers du Golfe.

Quant aux rencontres de la fin de semaine, elles se sont soldées par deux victoires contres les Mariniers du Fleuve. Le premier match a été remporté par la marque de 3 à 1. Le petit Xavier Auclair a été particulièrement prolifique en participant à tous les filets des siens, ajoutant ainsi un bu et des passes à sa fiche. Les deux autres joueurs à trouver le fond du filet dans la rencontre sont Ellye D'amours et Maël Miville. Notons au passage le bon travail à la défense et devant la cage alors que la gardienne Annabelle Dupuis n'a accordé qu'un seul but.

Le deuxième match de la journée opposant les deux équipes s'est aussi terminé par une victoire annemontoise, par la marque de 4 à 3. Cette fois-ci, l'entraîneur avait envoyé le gardien Alexis Lavoie-Bernier dans la mêlée. Les adversaires ont débuté le match en lion en marquant trois buts en première période mais les petits joueurs Hydrauliques sont revenus dans la rencontre pour soutirer la victoire. Les buts ont été marqués par Mathis Therrien, Maël Miville, Xavier Auclair et Theo Miville.

Pour l'entraîneur Billy Lavoie, l'esprit d'équipe qui règne au sein de la formation est la clef du succès. « Nous avons un excellent groupe de jeunes qui ont tous des compétences différentes et qui ont appris à jouer ensemble. Avec Carl et Manu, on leur enseigne à se concentrer sur le temps qui reste au lieu de regarder le tableau indicateur. Ainsi, même si nous sommes en déficit de plusieurs buts, on peut remonter la pente comme ce dût le cas en fin de semaine. »

Par ailleurs, Billy Lavoie est fort satisfait des efforts qui sont déployés tant à l'attaque qu'en défensive. « Nous leur apprenons à jouer la technique de la couronne pour limiter le nombre de lancers. Nous n'attendons pas que les jeux se produisent, nous les créons en coupant des passes et en allant sur le porteur de la rondelle. Nous avons aussi du bon calibre devant le filet. »

La prochaine rencontre est prévue le samedi 29 février alors que les petits Annemontois affronteront Matane chez eux. Par la suite, les atomes iront vivre leur « Coupe Stanley » alors que se tiendra le championnat régional mineur du Bas-Saint-Laurent du 27 au 29 mars à Témiscouata.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média