Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

15 février 2020

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Les Corsaires balayent la série contre Le Nordet en quatre parties

LIGUE DE HOCKEY SENIOR DESJARDINS DE LA GASPÉSIE

Corsaires

©Photo Gracieuseté

Les Corsaires se rendent en finale pour une deuxième année consécutive après avoir remporté leur série contre Le Nordet.

Les Corsaires de Forillon ont remporté une quatrième victoire d'affilée contre Le Nordet de la Haute-Gaspésie, balayant ainsi la série 4 à 0.

Le Nordet avait la lourde tâche de rester en vie alors que l'équipe était à un match de l'élimination. Privés de deux de leurs meilleurs éléments, Benoit Anctil et Anthony Forest, en raison de blessures ainsi que deux autres joueurs, Frédéric Bouchard et Jonathan Gauthier, suspendus à la suite du match de dimanche dernier, Le Nordet n'aura pas réussi à retrouver le chemin de la victoire.

Les Corsaires ont d'ailleurs complété la série avec une victoire décisive de 10 à 4 devant leurs partisans. De retour de sa suspension d'un match, Gabriel Vallée a fait sentir sa présence sur la glace en marquant deux buts en première période et en récoltant une passe sur le filet de Michael Boulay. De l'autre côté, Keven Landry a inscrit un but, assisté de Donavan Lafontaine et Jean-Christophe Gagné.

Au deuxième tiers, Jordan Gaul et Pierre-Luc Pinel ont marqué à leur tour, mettant fin à la soirée de travail de Jean-Benoît Vallée, qui défendait la cage du Nordet pour la deuxième fois seulement cette année. Vallée avait d'ailleurs été rappelé pour les deux matchs de la fin de semaine puisque l'entraîneur Guy Anctil avait habillé le gardien Pierre-Olivier Ouellet en joueur d'avant afin de pouvoir présenter un alignement complet.

C'est Pier-Luc Gagné qui a pris la relève de Vallée au milieu de la deuxième période mais les Corsaires ont poursuivi leur lancée en inscrivant deux autres buts, gracieuseté de William Cassivi et Mathieu Fournier. Du côté du Nordet, Jean-Philip Marin-Vallée a marqué à deux reprises.

Avec une avance de 7 à 3, Pierre-Luc Pinel et Michael Boulay ont inscrit deux buts rapides en début de troisième période pour sceller l'issue de la rencontre. Avec un peu moins de cinq minutes à disputer à la rencontre, Alex Lever a compté son premier but des séries assisté de Simon Anctil mais ce fût trop peu, trop tard. Les Corsaires balayent ainsi la série et s'assurent d'une place en finale.

Reste maintenant à savoir qui du Laser de Causapscal ou des Vikings du Rocher sera l'adversaire des Corsaires. La série est présentement égale, 2 à 2.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média