Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

14 février 2020

Stéphane Quintin - squintin@lexismedia.ca

Un Matanais de 39 ans arrêté pour trafic de stupéfiants

Saisie de stupéfiants à Matane

SQ_autopatrouilles_hiver

©Patrick Rodrigue

Un Matanais de 39 ans, Jean-Marc Ouellet, a été arrêté le 13 février sur la rue Bergeron dans le cadre d'une opération pour lutter contre le trafic de stupéfiants.

L’agent d’information de la Sûreté du Québec, Claude Doiron, a annoncé le 14 février, par voie de communiqué, qu’un Matanais de 39 ans, Jean-Marc Ouellet, avait été arrêté la veille dans une résidence de la rue Bergeron. Les policiers ont saisi sur place une grande somme d’argent, de la cocaïne et de la drogue de synthèse.   

Claude Doiron précise que les enquêteurs du service des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec étaient assistés d’un maître-chien et de policiers du poste de la MRC de la Matanie, ayant effectué deux perquisitions simultanées en matière de lutte contre les trafiquants de stupéfiants.

« Tôt hier matin, les policiers se sont d’abord rendus dans une résidence de la rue Bergeron, à Matane, où ils ont découvert une certaine quantité de cocaïne et d’argent comptant, en plus de procéder à l’arrestation de l’occupant des lieux, Jean-Marc Ouellet, pour ensuite se rendre dans un édifice à logements de l’avenue Saint-Jérôme occupé par le même suspect où, cette fois-ci, une importante quantité de stupéfiants a été découverte », a précisé M. Doiron.

Les policiers ont saisi, en tout, environ 3 kg de cocaïne, 75 grammes d’une drogue de synthèse s’apparentant à de l’ecstasy, un peu moins de 75 000 $ en argent comptant ainsi que divers équipements servant à la revente de stupéfiants. Jean-Marc Ouellet est demeuré détenu en attendant la suite des procédures au tribunal. La SQ ajoute que ce sont des informations reçues du public il y a quelques mois qui avaient permis de mener à bien cette opération.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média