Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

12 février 2020

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@lexismedia.ca

Plusieurs suspensions pour le Nordet et les Corsaires

LIGUE DE HOCKEY SENIOR DE LA GASPÉSIE

Nordet Corsaires

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

La prochaine rencontre se déroulera à Rivière-au-Renard dès 21 h. Les Corsaires mènent actuellement 2-0.

La prochaine rencontre opposant les Corsaires de Forillon et le Nordet de la Haute-Gaspésie se fera à effectifs réduits. La Ligue vient tout juste de dévoiler les suspensions suite au match de dimanche, qui s’est terminé dans la tourmente.

Trois joueurs du Nordet ont été suspendus en lien avec la mêlée qui s’est déroulée dans les 5 dernières minutes de la rencontre. Jonathan Gauthier (3 matchs), Frédéric Bouchard (2 matchs) et Donavan Lafontaine (1 match) devront tous regarder la prochaine partie à partir des estrades. Jonathan Gauthier a écopé de 3 matchs pour avoir été l’instigateur de combats lors d’échauffourées en fin de match. Frédéric Bouchard et Donavan Lafontaine ont aussi été punis pour avoir participé à ces altercations, le premier ayant notamment été impliqué dans deux combats.

Dans l’autre camp, chez les Corsaires, Gabriel Dupuis a été suspendu pour toute la durée de la présente série. Ce dernier avait initialement écopé de 2 matchs de suspension pour sa participation à la mêlée de fin de match, mais le Nordet a fait appel de la décision en demandant que soit revue la séquence qui a mis la feu aux poudres en deuxième période, à savoir sa mise en échec qui a mené à la blessure à l’épaule de Benoît Anctil. Ce dernier sera en convalescence pour les 8 prochaines semaines et ses séries sont terminées. Après révision, la Ligue a finalement décidé d’étendre la suspension de Gabriel Dupuis pour le reste du duel entre les Corsaires et le Nordet. « Notre mission est d’éviter tous les débordements et de veiller à la protection des joueurs », a expliqué le vice-président de la Ligue de hockey senior de la Gaspésie, Guylain Raymond. Les Corsaires ont à leur tour demandé la révision de cette décision, mais la réponse n’était pas connue au moment d’écrire ces lignes. Gabriel Dupuis pourrait être à l'écart du jeu pour 5 matchs si la série devait se rendre à la limite. Toujours chez les Corsaires, Gabriel Vallée a lui aussi écopé d’un match de suspension. Au total, ce sont donc de 9 à 12 matchs de suspension qui auront été distribués.

Rappelons que l’équipe de Forillon a remporté les deux premiers matchs sur la route à Sainte-Anne-des-Monts et mène la série 2-0. La prochaine rencontre se déroulera vendredi à Rivière-au-Renard dès 21 h.

Commentaires

13 février 2020

Marion Boucher

dupuis devrais etre suspendue a la vie si c'est un goon a temps plein

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média