Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

12 février 2020

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Antoine L'Italien invité au Tournoi international Peewee Québec 2020

TOURNOI INTERNATIONAL PEEWEE

Antoine L'Italien

©Photo Gracieuseté

Antoine L'Italien fait partie des petits Océanics depuis maintenant deux ans.

Le petit hockeyeur haut-gaspésien, Antoine L'Italien fera partie de l'équipe Océanic Est-du-Québec qui participera au plus prestigieux tournoi peewee au monde qui se tient cette année, du 12 au 23 février à Québec.

120 équipes de différents calibres, des milliers de jeunes joueurs de hockey, 20 pays représentés et des matchs disputés au Centre Vidéotron de Québec; voilà à quoi ressemblera le 61e Tournoi international peewee Québec 2020. Il s'agit d'une occasion assez unique pour les joueurs de la Gaspésie et du Bas-Saint-Laurent de se frotter à des équipes provenant autant de Shawinigan que du Japon ou de la Croatie.

Ne participe pas à ce tournoi qui veut. Une sélection est faite parmi les équipes se basant notamment sur les performances tout au long de l'année. Dans le cas de l'Océanic Est-du-Québec, une équipe de calibre AAA Élite, ils se sont taillés une place parmi les meilleures de la province.

Pour Antoine L'Italien, qui évolue actuellement avec l'Océanic Est-du-Québec, ce tournoi sera un moment privilégié pour le jeune hockeyeur de faire valoir ses talents sur la glace et de vivre une expérience unique contre des équipes provenant de partout dans le monde.

Ainsi, des matchs officiels seront tenus et les équipes gagnantes poursuivront leur parcours au Centre Vidéotron alors que les autres seront reléguées à d'autres arénas. Il y a également des match hors-concours de prévus.

Antoine et Alexis

©Photo Gracieuseté

Antoine L'Italien et le capitaine des grands Océanics, Alexis Lafrenière.

Pour rendre cette semaine encore plus inoubliable, les joueurs pourront s'échanger des cartes de hockey personnalisées et des épinglettes de leurs équipes respectives. Des rencontres avec d'ex-vedettes de la Ligue nationale de hockey sont aussi prévues. On parle notamment d'Owen Nolan, Eric Lindros, Mike Bossy, Dave Morissette, Alain Côté ainsi que l'arbitre à la mise en pli impeccable, Kerry Fraser.

Mentionnons qu'Antoine L'Italien est le seul représentant de la Haute-Gaspésie à ce tournoi. Il sera accompagné par deux hockeyeurs de Port-Daniel, un de Chandler et un dernier de Matane. Les autres membres de l'équipe proviennent de municipalités situées entre Rimouski et La Pocatiere.

Finalement, le petit hockeyeur matanais, Louis-François Bélanger, a été nommé comme étant l'un des 20 espoirs de la province en marge de ce prestigieux tournoi peewee.

Commentaires

12 février 2020

Jos Edmond L'Italien

Mamie et Papy sont extrêmement heureux de voir un de nos petit fils accéder à ce prestigieux tournois bonne chance et passe un excellent tournois avec ta magnifique équipe et tes bons coach.Salutations.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média