Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

11 février 2020

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Deux groupes 100 % féminins remportent la finale locale de Secondaire en spectacle

SECONDAIRE EN SPECTACLE SAINTE-ANNE-DES-MONTS

Univers Elles

©Photo Gracieuseté

Univers-Elles est l'une des fromations gagnantes de la finale locale de Secondaire en spectacle.

Deux groupes entièrement féminins ont remporté la finale locale de Secondaire en spectacle à Sainte-Anne-des-Monts grâce à des interprétations de Koriass et Jean Leloup.

Le premier groupe était un octuor composé de Laurie Bélanger, Mégane Sauvé, Terrie Dugas et Charlie Caron aux voix, Marylise Larouche et Rosalie Chrétien aux claviers, Sara Giroux à la batterie et Alexanne Lemieux à la basse. Ils ont repris la chanson « Blacklight » de Koriass.

Le deuxième groupe, également 100 % féminin était formé de Pétronille Dubé et ses musiciennes, soit Alexanne Lemieux à la basse, Laurie Bélanger à la guitare ainsi que Sara Giroux, Terrie Dugas et Aurélie Poulin aux percussions. Pour leur prestation, elles avaient opté pour la chanson « Alger » de Jean Leloup.

Trois autres numéros étaient aussi présentés dans le cadre de cette finale locale. Il y avait tout d'abord Mégane Sauvé qui était accompagnée de Marylise Larouche et Laurie Bélanger dans une interprétation de la chanson « Entre l’ombre et la lumière » de Marie Carmen.

Pétronille

©Photo Gracieuseté

Pétronille et ses musiciennes se rendra aussi à la finale régionale de Secondaire en spectacle.

secondaire en spectacle

Les animateurs de la soirée.

Charlie Caron accompagnée de Laurie Belanger et Mégane Sauvé ont chanté « Comme dans l’temps » de Kaïn alors qu'Aurélie Roy-Poulin qui en était à sa première participation au concours, a interprété « Poussière » de Lou-Adrianne Cassidy, accompagnée de Sara Giroux, Pétronille Dubé, Terrie Dugas, Alexanne Lemieux et Laurie Bélanger

Mentionnons également l'animation qui était assurée par Stacy Lavoie, Anthony Brisebois, Louis-Mathis St-Laurent, Pierre-Alexis Sasseville-Proulx, Thomas-Jacob Robinson et Émily Hansen. Ces derniers ont offert au public, une reconstitution de trois sketchs de la populaire émission Like-moi!

Quant à Emily Hansen, elle agissait comme maîtresse de cérémonie pour la soirée.

secondaire en spectacle

©Photo Gracieuseté

Jean-Sbastien Bourgault, Marie-Claire Roy et Fred Parent.

Le jury avait donc la tâche difficile d'envoyer deux numéros sur cinq en finale régionale. « Il y avait peu de numéros mais ils étaient tous de grande qualité, raconte Fred Parent. Les deux formations gagnantes remplissaient parfaitement bien les critères sur notre liste d'évaluation. »

Fred Parent explique les gagnantes ont offert une prestation musicale impeccable. « La présentation était aussi très originale; c'était vivant et rythmé et le public réagissait fortement. On voyait la complicité sur scène. »

Le jury a donc dû délibérer en utilisant tout le temps alloué pour faire un choix. C'est finalement UInivers-Elles ainsi que Pétronille et ses musiciennes qui se méritent un laissez-passer pour la finale régionale qui se tiendra également à Sainte-Anne-des-Monts le samedi 28 mars prochain.

Secondaire en spectacle

©Photo Gracieuseté

La maîtresse de cérémonie, Émily Hansen

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média