Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

06 février 2020

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

L'Annemontois Clode Adam lance une toute première chanson

MUSIQUE GASPÉSIENNE

Clode Adam

©Photo Gracieuseté

Clode Adam lance son premier extrait qui reçoit, à ce jour, une excellente réception auprès des radios.

L'Annemontois Clode Adam est enfin sorti du placard en assumant pleinement sa nouvelle orientation artistique d'auteur-compositeur-interprète qui se traduit par le lancement d'un tout premier extrait radio intitulé « Rien n'est permanent ».

Bien que la musique fasse partie de la vie de Clode Adam depuis qu'il est enfant, ce n'est que tout récemment que l'artiste a décidé de plonger tête première dans sa passion de toujours, soit la musique. « Ç'a toujours été quelque chose d'important pour moi. Quand j'étais tout jeune, on me faisait chanter du Franck Olivier et du Claude Barzotti debout sur une table. Puis au secondaire, j'ai eu un groupe avec lequel on reprenait les succès de Metallica et Jean Leloup. Bien que tout ça a été mis en veilleuse pendant plusieurs années, aujourd'hui je me sens gonflé à bloc pour me lancer dans cette nouvelle aventure », confie l'artiste.

Ainsi, après une faste carrière en communications où il a notamment été animateur de foule à Radio-Canada et responsable de la promotion à la radio, Clode Adam débarque sur la scène musicale québécoise avec tout l'arsenal nécessaire pour réussir. « La première chanson tourne déjà sur plusieurs stations de radios dont au Saguneay, à Longueuil et sur Hit Country et le vidéoclip qui l'accompagne compte déjà près de 2 000 visionnements sur YouTube », se réjouit l'auteur-compositeur-interprète qui confie avoir déjà d'autres chansons en chantier.

La chanson a été écrite par Xavier-Pier Côté et composée Mario Campanozzi. On y retrouve également un extrait d'un œuvre de Véronique Labbé au début du vidéoclip.

Pour ce qui est de « Rien n'est permanent », la chanson aux sonorités country-pop livre deux messages simultanés, soit de croquer à pleines dents dans la vie mais également de ne pas se laisser abattre par les épreuves puisque les mauvais moments sont, eux aussi, temporaires. « Ça me rejoint beaucoup puis que j'ai moi-même eu à réapprendre à me faire confiance et à foncer », raconte Clode Adam. Elle est d'ailleurs présentement disponible pour téléchargement

L'artiste gaspésien entend aussi revenir prochainement dans sa ville natale pour présenter son nouveau matériel. Quant à un éventuel album, Clode Adam prévoit qu'il pourrait paraitre d'ici janvier 2021.

 

Clode Adam - Rien n'est permanent

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média