Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

30 janvier 2020

Stéphane Quintin - squintin@lexismedia.ca

L’entreprise Pneus Côté de Matane officialise son changement de nom

Commerce

Pneus Côté Robert Bernard Matane

©Stéphane Quintin - L'Avantage Gaspésien

Pneus Côté Matane prend officiellement le nom de Robert Bernard, suite à l’entente annoncée le 1er octobre dernier.

À la suite d’une association signée l’automne dernier, l’entreprise Pneus Côté de Matane, ayant pignon sur rue depuis 1967, était devenue la 17e succursale de Robert Bernard, œuvrant dans l’industrie des services mécaniques et des pneus depuis 1950. Le changement de nom de Pneus Côté en Robert Bernard sera effectif à partir du 1er février.     

« Ce changement a été dicté par une volonté d’adopter une nouvelle identité qui nous ressemble et qui partage les mêmes valeurs que celles de ma famille. Notre priorité est de garder nos clients au cœur de nos actions. Nous sommes persuadés que le nom Robert Bernard permettra de renforcer la proposition de valeur que nous leur offrons », a déclaré Stéphane Côté, copropriétaire de l’entreprise, par voie de communiqué de presse. À noter que les deux entités faisaient partie du réseau Point S.

L’ensemble de l’équipe, qui monte à une vingtaine d’employés en période de pointe, soit à l’automne et au printemps, comme le rappelle Elaine Deschênes, représentante administrative de l’entreprise, demeure en place. Deux nouveaux employés issus de Robert Bernard se sont joints à l’équipe pour se tourner davantage vers l’ouest du territoire et desservir le Bas-Saint-Laurent dans le domaine des pneus commerciaux (flottes de transport, pneus agricoles, industriels et génie civil).

Par ailleurs, un service de mécanique générale pour automobiles et camionnettes s’ajoute aux services déjà offerts par l’entreprise, qui agira, selon Mme Deschênes, à titre de détaillant pour les pneus passager et camionnette et offrira des services mécaniques aux particuliers, en plus d’opérer la distribution dans le secteur commercial. À l’échelle du Québec, l’entreprise Robert Bernard comprend 450 employés.  

Commentaires

30 janvier 2020

Pierre Ouellet

En Estrie, Robert Bernard n'a pas vraiment bonne reputation. Ils sont réputés pour être dispendieux mais avec un bon service. J'espère que Stéphane ne regrettera pas son choix. Pneus Coté a TOUJOURS donné un excellent service.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média