Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

29 janvier 2020

Stéphane Quintin - squintin@lexismedia.ca

Les athlètes du Nautilus de Matane se démarquent à Rivière-du-Loup

Compétition de natation

Nautilus de Matane

©Gracieuseté Nautilus de Matane

athlètes du club de natation Nautilus de Matane ont pris part à la compétition novice ayant eu lieu à Rivière-du-Loup du 24 au 26 janvier.

Deux compétitions de natation ont accueilli des nageurs et nageuses de Matane du 24 au 26 janvier à Rivière-du-Loup : une invitation interprovinciale et une rencontre entre les novices de l’Est-du-Québec. Les athlètes matanais se sont distingués aux deux événements, dont ils rapportent un total de 15 médailles.    

« Nos sept nageurs engagés sur la novice ont mis le feu au chronomètre », s’est réjoui l’entraîneur en chef du club Johan Rivallain. Sur les 21 épreuves qu’ils ont disputées, il précise ainsi qu’ils ont réalisé 20 nouveaux records personnels et qu’ils ont mis la main sur neuf médailles d’or, cinq d’argent et une de bronze.

Dans le détail, selon M. Rivallain, Eve Durette a récolté une médaille d’or et une de bronze, Eve Sirois une médaille d’or et deux d’argent. Juliane Thériault, Sofia Martel et Mégane Bélanger ont chacune remporté une première et une deuxième place sur le podium. Quant a Edouard Côté, à lui seul il revient avec trois médailles d’or en poche. La dernière médaille d’or de la fin de semaine a été celle remportée à l’occasion du relais 4x50 mètres quatre nages féminin. Les nageuses de Matane s’y sont distinguées en réalisant le meilleur temps, « toutes catégories confondues », s’enthousiasme leur entraîneur, en les félicitant.

De son côté, Julia Leroux prenait part à la compétition interprovinciale ayant regroupé 277 nageurs du Québec et du Nouveau-Brunswick. Elle a réussi à se qualifier notamment pour la finale du 100 mètres papillon. Ses performances lui ont permis d’obtenir son laissez-passer pour les championnats AA du mois de février, à Québec.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média