Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

28 janvier 2020

Stéphane Quintin - squintin@lexismedia.ca

Innovations à la Chambre de commerce de la région de Matane

Communauté d'affaires

Chambre de commerce région de Matane

©Stéphane Quintin - L'Avantage Gaspésien

Le président de la Chambre de commerce de la région de Matane, Yves Labrie, et son directeur Alain Gagnon.

Célébrant cette année ses 107 ans, la Chambre de commerce de la région de Matane souhaite profiter de la nouvelle décennie pour lancer une formule de réseautage intitulée « Les rendez-vous de la CCRM », destinée à partager différentes expertises à la communauté d’affaires, sur des thématiques variées, ainsi qu’à faire rayonner les entrepreneurs locaux. La première activité se tiendra le 26 février.

« En formule 5 à 7, des experts de différents domaines nous partageront leurs connaissances sur des sujets pertinents tels que les ressources humaines, le marketing ou la technologie. On veut explorer des angles variés, éviter la redondance. L’idée, c’est de permettre à la communauté d’affaires de la Matanie de se nourrir de ces activités, de favoriser aussi les interactions, les apprentissages et le développement de nouvelles perspectives », a résumé le directeur de la Chambre de commerce, Alain Gagnon, en ajoutant qu’il avait ressenti le besoin des entrepreneurs de la région pour ce type de réseautage. M. Gagnon s’est aussi réjoui d’avoir atteint les 230 membres et a rappelé qu’à l’occasion du dernier gala organisé à l’automne, 17 nouvelles entreprises avaient transmis leur inscription, notamment dans le domaine de l’innovation.

Le premier rendez-vous se tiendra le mercredi 26 février à 17 h à la salle Isabelle Boulay du complexe culturel de Matane, sur le thème « Attractivité des talents : repensez votre marketing RH dès maintenant ». Deux conférencières débuteront ce nouveau cycle de rencontres, Sabrina Dion, des Bombes Créatives, et la consultante Catherine Lavoie, de l’agence de placement Véga Groupe Conseil. Les billets sont en vente au coût de 25 $ pour les membres et 35 $ pour les non-membres, un tarif préférentiel prévu jusqu’au 18 février.

Par ailleurs, en lien avec sa mission de favoriser le développement économique de la Matanie, en soutenant notamment ses entrepreneurs par ce genre d’initiative formatrice, la Chambre de commerce profitera de l’année 2020 pour promouvoir ses réalisations à travers des portraits et une visibilité accrue dans les médias. « On veut faire rayonner les entrepreneurs d’ici. Les outils qu’on offre à la Chambre de commerce pour permettre à la région de se démarquer sont le réseautage, les offres de perfectionnement mais aussi la diffusion d’informations économiques positives, pour souligner les bons coups du milieu », a précisé le président de la Chambre de commerce, Yves Labrie. Grâce à un partenariat avec Cube Noir, à noter que les Rendez-vous de la CCRM seront diffusés sur la page Facebook de l’organisme. La Chambre de commerce a remercié aussi son partenaire majeur de l’année, Groupe Collegia. Les conférences sont ouvertes à tous. Parmi les sujets qui suivront durant l'année, on parlera, entre autres, du recrutement à l'international, de projets numériques et on mettra aussi en valeur les producteurs locaux. L'objectif de la Chambre de commerce sera d'organiser près d'une activité par mois.

Plus de détails au 418 562-9344. La réservation des billets peut s'effectuer en cliquant sur le lien suivant : https://lepointdevente.com/billets/attractivite-des-talents.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média