Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

26 janvier 2020

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Benoit Anctil obtient son 50e point dans la défaite du Nordet contre les Corsaires

LIGUE DE HOCKEY SENIOR DESJARDINS DE LA GASPÉSIE

Benoit Anctil

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Benoit Anctil a une fiche de 15 buts et 35 passes pour un total de 50 points en 13 parties.

Le joueur étoile du Nordet, Benoit Anctil, a obtenu son 50e point en 13 rencontres, dans cette défaite de 5 à 3 du Nordet contre les Corsaires de Forillon.

Le no 22 du Nordet a inscrit un but et récolté une mention d'assistance mais ce ne fût pas suffisant pour contrer l'attaque des Corsaires qui inscrivent une victoire fort importante pour le moral en cette fin de saison. « Benoit Anctil a prouvé pour une deuxième année consécutive qu'il est le leader incontesté du Nordet en amassant son 50e point de la saison et ce, malgré une surveillance constante de l’équipe adverse match après match », a déclaré l'entraîneur Guy Anctil, à l'issue de la rencontre.

Le match n'a pas été hors de portée du Nordet qui a même mené par la marque de 3 à 2 pendant une bonne partie de deuxième période. Toutefois, le 15e but de Benoit Anctil marqué à 13:57 sera le dernier du Nordet. Les Corsaires répliqueront avec trois filets sans riposte gracieuseté de Mathieu Fournier, William Cassivi et Gabriel Dupuis. Cette défaite du Nordet ne change rien à la position de l'équipe annemontoise qui est déjà assurée du championnat de la saison régulière.

Toutefois, l'entraîneur du Nordet souhaite que ses joueurs se remettent rapidement sur le chemin de la victoire. « Cette défaite servira de leçon à l'approche des séries et permettra d'apporter les ajustements nécessaires. Nous avons besoin que tous nos joueurs s'impliquent si on ne veut pas le même résultant que l'année dernière. »

Rappelons que l'attaquant Anthony Forest qui complétait le trio des Anctil est blessé depuis plusieurs semaines. Son retour devrait se faire au cours des séries éliminatoires. Sur une note positive, le robuste Jonathan Gauthier a enfin marqué son premier but dans l'uniforme du Nordet.

Le gardien Pierre-Olivier Ouellet était devant le filet du Nordet. Il faisait face à René Cassivi qui disputait seulement son 4e match devant la cage des Corsaires.

Le match ultime du Nordet en saison régulière sera disputé contre Les Vikings du Rocher le samedi 1er février dès 20 h à l'aréna J.-Robert-Lévesque de Sainte-Anne-des-Monts.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média