Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

22 janvier 2020

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

La SQDC ouvre ses portes lundi à Matane

SOCIÉTÉ QUÉBÉCOISE DU CANNABIS

SQDC

©Photo Stéphane Quintin - L'Avantage Gaspésien

La nouvelle succursale ouvrira ses portes dès lundi à 10 h.

La Société québécoise du cannabis de Matane ouvrira officiellement ses portes au grand public le lundi 27 janvier dès 10 h.

Une annonce avait été faite en août dernier concernant l'arrivée prochaine d'une succursale de la SQDC à Matane. Or, le tout se concrétisera dès lundi prochain. L'endroit choisi pour ce nouveau point de vente est le 1023, avenue du Phare Ouest, soit dans le même centre commercial que Chaussures Pop, Tigre Géant et Dollarama.

La succursale de Matane est la troisième SQDC à voir le jour à l'Est de Rivière-du-Loup, les autres étant situées à Grande-Rivière et Rimouski. L'emplacement choisi possède une superficie de 2 200 pieds carrés. Au total, une vingtaine d'employés sont créés. « Nous choisissons un lieu en fonction des routes d'approvisionnement et des trous de marché. Nous entrons ensuite en contact avec les municipalités afin de respecter leur volonté et les règlements de zonage. Nous devons aussi nous assurer de respecter la loi, notamment en ce qui a trait de la distance minimale avec les écoles », explique Fabrice Giguère, porte-parole de la SQDC.

La SQDC prévoit toujours avoir 43 points de vente au Québec d'ici mars 2020. Sainte-Anne-des-Monts serait d'ailleurs l'une des prochaines succursales en lice. C'est du moins ce qu'avait avancé le maire de l'endroit, Simon Deschênes l'été dernier.

La SQDC de Matane sera ouverte sept jours sur sept de 10 h à 17 h.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média