Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

21 janvier 2020

Stéphane Quintin - squintin@lexismedia.ca

Le Radiothon de l’ADHG rapporte 28 664 $ à Matane : la directrice annonce les projets pour 2020

Association des handicapés gaspésiens

ADHG Matane

©Gracieuseté ADHG de Matane

La directrice de l’Association des handicapés gaspésiens, Brigitte Gagné, se réjouit d’avoir récolté pas moins de 28 664 $ lors de la 12e édition du Radiothon à Matane. Des dons de dernière minute ont eu lieu après la prise de photo finale du compteur.

Le dimanche 19 janvier, l’Association des handicapés gaspésiens organisait la 12e édition de son Radiothon au cœur de la Promenade du Saint-Laurent. L’événement a dépassé en dons l’objectif de 25 000 $ que les organisateurs s’étaient fixé.     

La directrice de l’organisme depuis le mois de septembre, Brigitte Gagné, s’est réjouie d’avoir atteint la somme, au terme de la journée, de 28 664 $, cumulant à la fois les dons ramassés au cours d’activités-bénéfice précédentes, tout au long de l’année, ainsi que les remises de dons le jour de l’événement, récoltés par les téléphonistes. Les galeries commerciales ont accueilli entre 250 et 300 personnes durant le Radiothon, tandis que des chanteurs et d’autres artistes s’assuraient de l’animation sur place. Karaoké, danse et concerts ont été au programme, ainsi que différents tirages, dont celui d’un téléviseur en partenariat avec Meubles Léon. Le maire Jérôme Landry et le député Pascal Bérubé sont venus apporter leur soutien à la cause.

L’argent récolté servira à l’amélioration de l’offre de services à l’ADHG, dont le centre de jour, sur l’avenue Saint-Joseph, accueille près d’une trentaine de personnes au quotidien, du lundi au vendredi, de 8 h à 16 h. La prochaine activité-bénéfice de l’année sera un encan-brunch prévu le dimanche 16 février à partir de 9 h au local des Chevaliers de Colomb de Matane. Par la suite, le 21 février, Martin Deschamps sera présent pour un spectacle, dont les détails restent à peaufiner.

Mme Gagné a rappelé que l’association avait célébré l’an passé son demi-siècle d’existence. L’organisme a pour mission de briser l’exclusion sociale en offrant une variété d’activités aux personnes de la région touchées par un handicap, notamment des sorties au cinéma, des activités sportives et culturelles ou encore différentes activités de stimulation. L’an passé, pour ses 50 ans, l’ADHG avait permis à une quinzaine de personnes de se rendre à Montréal pour visiter le planétarium, le jardin botanique et le musée Grévin. L’un des objectifs de 2020 serait de toucher la clientèle plus jeune des adolescents affectés par des troubles du spectre de l’autisme. La directrice aimerait aussi développer les services de répit pour les familles en-dehors des heures d’ouverture de l’association.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média