Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Santé

Retour

20 janvier 2020

Collaboration spéciale - contact@lexismedia.ca

3 bonnes résolutions sans prise de tête !

Publireportage

Mieux vivre_Trouvailles sante

©Shutterstock - L'Avantage Gaspésien

Certains ne prennent pas de résolutions pour ne pas avoir à les tenir ou ne pas se mettre la pression. Mais d’autres en formulent à leur entourage parce que cela les aide à avancer. Voici donc quelques plans d’action faciles à annoncer et à mettre en œuvre même s’ils peuvent prendre un peu de temps.

1. Investir dans sa résidence principale

Acheter sa résidence principale est un beau projet de couple ou de famille. Mais avant de prendre rendez-vous avec son banquier, il faut connaître sa capacité d’emprunt, mettre un peu d’argent de côté pour la mise de fonds et payer ainsi moins d’intérêts sur l’hypothèque. Avec 20% d’apport, il sera d’ailleurs inutile de souscrire une assurance de prêt hypothécaire, de sacrées économies à la clé !

Il faut aussi connaître sa cote de crédit pour savoir si une banque vous fera confiance. Les organismes Equifax ou TransUnion sont très fiables. Si ce n’est pas le cas, refaire son crédit est une résolution principale dans ce plan d’action. Il faudra donc assainir vos finances en commençant par ne plus payer d’intérêts exorbitants sur vos cartes de crédit.

S’intéresser au marché immobilier est l’étape la plus importante pour savoir combien d’argent sera nécessaire à l’achat d’un condo ou d’une maison. Il est plus facile de trouver un bien à acheter quand on a un budget précis. Commencez à prospecter dans votre quartier, et pourquoi ne pas faire une proposition à votre propriétaire si le logement que vous occupez vous plaît.

Enfin, il faut encore magasiner une hypothèque auprès de plusieurs banques pour comparer les offres, y compris auprès d’un courtier.

2. Changer de travail

Dans la thématique professionnelle, l’une des résolutions les plus courantes est de faire avancer sa carrière, avoir un meilleur salaire, se sentir mieux au travail… voire changer radicalement d’emploi ! Il faut juste s’en donner les moyens pour y parvenir : listez vos points forts et vos points faibles, suivez une courte formation, suivez des cours par correspondance. Consultez les annonces, refaites votre CV, optimisez votre profil LinkdIn.

3. Bien dormir

Un sommeil de bonne qualité est garant de l’équilibre physique et mental. En vous couchant plus tôt, du moins à heure fixe, en regardant moins la télé, en prenant un bain relaxant pour vous détendre avant la nuit, vous serez en pleine forme pour mener à bien vos projets 2020.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média