Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

16 janvier 2020

Stéphane Quintin - squintin@lexismedia.ca

Le club Moose de Matane devient « Les ami(e)s de la Matanie »

Nouvel organisme communautaire à Matane

Fondateurs club Les Ami(e)s de la Matanie

©Gracieuseté club Les Ami(e)s de la Matanie

Les trois fondateurs du nouvel organisme communautaire de Matane, Eddy Charest, Mario Gladu et Réjean Marceau.

Après avoir célébré ses 50 ans en 2018, le club Moose de Matane a connu l’an passé une mutation importante dans son histoire en cédant la place à un nouvel organisme, « Les ami(e)s de la Matanie », doté d'une mission équivalente.

Le nom de l’organisme, « Les ami(e)s de la Matanie », reflète une volonté de montrer, contrairement aux origines des Moose, que le nouveau club n’est pas strictement masculin. « Nous avions besoin de nous renouveler, d’avoir une nouvelle structure qui nous permette d’aller chercher le plus de membres possible », a expliqué l’un des trois fondateurs du club, Eddy Charest. Selon lui, malgré ce changement de nom, les objectifs essentiels du groupe et ses principaux événements resteront les mêmes, soit l’organisation d’activités-bénéfice et la lutte contre l’isolement social.

À cet effet, impliqué par exemple dans la scène musicale, participant à l’émergence de groupes locaux, notamment dans le domaine du country, « Les ami(e)s de la Matanie », dont les locaux sont situés au 262 rue Cartier, soit l'ancien local des Moose, organisent des après-midis musicales tous les dimanches à partir de 13 h. Par ailleurs, un bingo se tient tous les jeudis à 19 h 15. Plus de détails sur la page Facebook de l’organisme ou en appelant au 418 562-0932. Les membres du nouveau club ont par ailleurs affiché leur objectif de développer de nouvelles activités cette année. 

Rappelons que « l'Ordre loyal des Moose », club social, à l'origine masculin, fondé aux États-Unis en 1888, s'est développé au point de compter plusieurs centaines de milliers de membres, avec des antennes locales au Canada. L’organisme caritatif, similaire aux Chevaliers de Colomb ou à d'autres clubs comme les Lions, a pour mission de venir en aide aux personnes dans le besoin, de différentes manières. C’est dans ce contexte qu'une loge matanaise avait été créée en 1968.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média