Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

15 janvier 2020

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Le Relais de la Cache est à nouveau accessible aux motoneigistes

POSTE D'ESSENCE

Relais Cache

©Photo Gracieuseté - Relais de la Cache

Le Relais de la Cache coïncide avec la réouverture du sentier 595.

Le poste d'essence du Relais de la Cache, situé aux abords de la route 299, est ouvert et accessible aux motoneigistes depuis la semaine dernière.

La communauté micmaque de Gesgapegiag qui g le Relais de la Cache a l'habitude de fermer le poste à la fin de la saison de chasse à l'original et de le rouvrir dès le début de la saison de motoneige. « Pour le moment, nous offrons que de l'essence », explique le directeur du tourisme de la communauté micmaque, Samuel McInnis.

Par ailleurs, des travaux de réfection au restaurant sont actuellement en cours. Samuel McInnis prévoit que la réouverture se fera d'ici une semaine. Le bâtiment abrite également une portion hébergement aménagé avec sept chambres.

Autre bonne nouvelle pour les motoneigistes puisque le sentier 595 qui rallie Saint-Paulin à la Cache est aussi rouvert depuis peu.

 

Rappelons qu'à l'hiver 2016-2017, la communauté micmaque est devenue propriétaire du Relais de la Cache et devaient réaliser d'importants travaux de rénovation. Toutefois, pour tous les acteurs qui oeuvraient dans la promotion du circuit de motoneige de la Gaspésie, il était primordial d'avoir accès au poste d'essence pour la saison hivernale 2016-2017 afin de ne compromettre celle-ci. C'est alors qu'une entente était survenue entre les micmacs, la SADC de la Haute-Gaspésie et l'Association des clubs de motoneige de la Gaspésie pour pouvoir opérer le poste d'essence.

Le Relais de la Cache est un point d'arrêt névralgique pour les motoneigistes pour des questions de sécurité, étant le seul endroit où s'arrêter dans un rayon de 200 km. Le Relais est accessible du lundi au jeudi de 8 h à 16 h et du vendredi au dimanche, de 7 h à 19 h.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média