Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Justice

Retour

15 janvier 2020

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

21 mois de prison pour un jeune homme coupable de séquestration à Matane

JUSTICE

Enquête Matane

©Photo Gracieuseté - Rémi Paradis

Les faits reprochés à Sergerie et Rouleau se sont déroulés le 20 novembre dernier dans les rues de Matane.

Un jeune homme de 20 ans, a été reconnu coupable de séquestration pour des événements s'étant produits le 20 novembre dernier.

L'accusé a reçu sa sentence lundi dernier au Palais de justice de Matane. Il a été reconnu coupable de séquestration, lui valant une peine de 21 mois et une semaine de détention. De plus,le jeune homme devra se soumettre à une probation de trois ans et il lui sera interdit de posséder une arme à feu pour une période de dix ans.

Rappelons que le 20 novembre dernier en soirée, Jason Sergerie et deux comparses, Bernard Rouleau Jr et une personne d'âge mineur, ont retenu une autre personne contre son gré dans une voiture à Matane. La Sûreté du Québec avait alors affirmé que la victime n'avait pas été violentée.

Les policiers avaient d'abord arrêté une première suspecte d'âge mineur puis Jason Sergerie et Bernard Rouleau Jr avaient été épinglés par la suite. Pour ce qui est de Rouleau, il a écopé de 18 mois de prison ainsi qu'une probation de deux ans. Dans son cas, la sentence a été prononcée en décembre dernier.

Quant à l'accusée d'âge mineur, elle recevra sa sentence prochainement.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média