Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

14 janvier 2020

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Le CPA des Chic-Chocs commence sa saison en lion avec trois médailles d'or

CLUB DE PATINAGE ARTISTIQUE DES CHIC-CHOCS

CPA Chic-Chocs

©Photo Gracieuseté

Les patineuses sont rentrées à la maison avec six médailles dont trois en or.

Le club de patinage artistique des Chic-Chocs a débuté sa saison de belle façon en amassant trois médailles d'or lors de la première compétition de l'année qui se tenait les 4 et 5 janvier derniers à Rimouski.

La compétition Jocelyne-Blier marquait le début d'une saison prometteuse pour les petites patineuses de la Haute-Gaspésie qui n'ont pas raté l'occasion de faire valoir leur talent.

Catherine Fournier a excellé en offrant une performance qui lui a valu la médaille d'or chez les adultes maîtres. Beverly Guénard a réussi le même exploit en Star 10 (et une médaille d'argent en Star 9) alors qu'Alice Morin a aussi récolté l'or en Star 4. Quant à Ariane Robinson, sa performance lui a valu une médaille d'argent dans la catégorie Star 8.

Pour ce qui est des médailles de bronze, Flavie Lemieux en a récolté une en Star 4 alors qu'Élody Althot en a obtenu une dans la catégorie Star 4.

Une multitude de rubans a aussi été remportée par le CPA des Chic-Chocs. Éloise Lavoie (Étape 4) et Rachel Demers (Étape 5) remportent un ruban or, Sophie Demers (Star 1) et Justine Lemieux (Star 2) reviennent avec un ruban argent et Marie-Hélène Pelletier (Star 3) se mérite un ruban de bronze.

Finalement, Anne-Émilie Servant, Angélie Béland et Audrey Robinson ont obtenu, respectivement une 4e, une 5e et une 7e place dans leur catégorie respective.

Rappelons que le programme STAR, dont l'acronyme signifie Succès – Tests – Accomplissement – Réussite, se compose d'habiletés de patinage artistique autant en danse sur glace, en style libre qu'en interprétation. Les patineuses évoluant dans ce programme progressent de STAR 1 jusqu'`à STAR 10. C'est à partir du 4e échelon du programme STAR que les patineuses reçoivent des médailles.

La prochaine compétition sera la finale régionale STAR-Michel Proulx qui se tiendra les 18 et 19 janvier à Amqui.

 

CPA Chic-Chocs

©Photo Gracieuseté

Les patineuses ont aussi mis la main sur plusieurs rubans.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média