Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

14 janvier 2020

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Épicerie Thibault remporte la classique PJB Concept K au profit de Hockey Haute-Gaspésie

TOURNOI BÉNÉFICE

Tournoi Concept K

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Épicerie Thibault a mis la main sur les grands honneurs de cette toute première classique PJB Concept K.

L'équipe Épicerie Thibault a remporté le tournoi PJB Concept K qui se déroulait en fin de semaine dernière à l'aréna J.-Robert-Lévesque de Sainte-Anne-des-Monts.

Ce tournoi a pour but d'amasser des fonds pour Hockey Haute-Gaspésie qui regroupe des équipes de calibre atome, peewee, bantam et midget. La première édition de ce tournoi regroupait huit équipes.

Ce tournoi est organisé par Pierre-Luc Joncas, Kévin Pelletier et Arnaud Bernier, qui ont tous évolué au sein de Hockey Haute-Gaspésie. Pour eux, il était essentiel qu'un tournoi de la sorte continue de se tenir annuellement. « Nous avons approché Michel Dugas qui était un de nos entraîneurs et il a cru au projet. Nous savions que nous avions quelqu'un de solide pour nous appuyer. », explique Pierre-uc Joncas.

La formule est simple. Chaque équipe inscrite paye un montant pour l'inscription. Ce sont ces montants qui sont remis en bourses aux gagnants du tournoi. Quant à tous les autres profits, dont les entrées, les ventes de produits alcoolisés et les tirages de type 50/50, ils sont remis directement à Hockey Haute-Gaspésie. Or pour cette première édition organisée en à peine une dizaine de jours, la somme de 1 820,25 $ a été amassée.

Pour ce qui est du tournoi en tant quel tel, l'équipe Concept K a d'abord vaincu Transport L & L par la marque de 2 à 1 alors que Les Generals l'emportaient 6 à 2 contre Les Blues. De leur côté, les joueurs de l'Épicerie Thibault ont eu le dessus sur l'équipe du Gaz-O-Bar dans une victoire de 2 à 1 alors que Les Amis remportaient la partie, 4 à 2, contre Les Pats.

En deuxième ronde, Les Generals ont eu gain de cause face à Concept K par la marque de 4 à 3 alors que Transport L & L a gagné la partie, 3 à 2. De son côté, Gaz-O-Bar a remporté la victoire, 3 à 1, contre Les Amis alors qu'Épicerie Thibault a enregistré une victoire convaincante de 7 à 3 contre Les Pats. Finalement, lors des deux derniers matchs décidant des positions en demi-finale, Les Generals et Épicerie Thibault ont remporté la victoire 4 à 1 et 5 à 3 contre Gaz-O-Bar et Transport L & L.

Concept K

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Les Amis ont remporté la finale B de la Classique PJB Concept K.

Lors des rencontres du samedi, les équipes devaient se qualifier pour les finales A et B. Les amateurs ont eu droit à tout un spectacle alors que deux matchs se sont décidés en tirs de barrage. Ce sont finalement Les Pats et Les Amis qui s'affrontaient en finale B. Au terme d'une rencontre âprement disputée, Les Amis ont remporté la victoire par la marque de 4 à 2. Quant à la finale A, il aura fallu attendre la prolongation pour connaître l'identité de l'équipe victorieuse. C'est finalement Épicerie Thibault qui repart avec les grands honneurs du tout premier tournoi PJB Concept K grâce à une victoire de 4 à 3 contre Les Generals.

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

©Photo Gracieuseté

©Photo Gracieuseté - Hockey Haute-Gaspésie

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média