Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

13 janvier 2020

Stéphane Quintin - squintin@lexismedia.ca

La 1ère tranche du 51e tournoi Denis Labrie attire 36 équipes de la région à Matane

Hockey mineur

Tournoi Denis Labrie Hockey Matane

©Stéphane Quintin - L'Avantage Gaspésien

À l’occasion de la première tranche du 51e tournoi Denis Labrie de Matane, 36 équipes de hockey mineur sont venues s’affronter à Matane du 9 au 12 janvier.

Le colisée Béton Provincial de Matane a accueilli pas moins de 36 équipes de hockey mineur en fin de semaine, du 9 au 12 janvier, à l’occasion de la première tranche du tournoi Denis Labrie, ouverte aux catégories Atome A, B, BB, Bantam A et B. L’équipe des Basques s’est particulièrement distinguée.   

Sur les 36 équipes participantes, dix étaient inscrites dans la catégorie Atome B, huit en Atome BB, sept en Atome A et Bantam A. Enfin, quatre équipes de niveau Bantam B se sont opposées durant l’événement. Des joueurs de tout le Bas-Saint-Laurent, de Gaspésie et du Nouveau-Brunswick, ont effectué le déplacement jusqu’à Matane, de la Vallée à Rivière-du-Loup, en passant par Rimouski ou encore les régions de Kamouraska, Mont-Joli et Témiscouata. La 2e tranche du tournoi aura lieu du 6 au 9 février.

La cérémonie d’ouverture officielle du tournoi s’est déroulée le vendredi 10 janvier, l’occasion de démontrer son adresse en participant à un concours de la rondelle chanceuse, consistant à placer sa rondelle au plus proche du centre de la glace pour remporter un prix. Après l’interprétation de l’hymne national par Nadia Bérubé, les Sieurs Desjardins, dans la catégorie Atome BB, se sont inclinés 2 à 1 face aux Prédateurs d’Edmundston.

À noter qu’une minute de silence a été suivie sur la glace au début du match de demi-finale Atome A, opposant les Basques à l’Express Desjardins, le dimanche 12 janvier, pour rendre hommage à Isabelle Leblanc, de Mont-Joli, ayant perdu la vie dans une collision mortelle survenue vendredi soir à Baie-des-Sables, sur la route 132.  

Résultats du tournoi             

Au sein du groupe Atome A, l’équipe Tourbière Berger, de Rivière-du-Loup, s’est imposée en finale 4-1 face à l’Express Desjardins de Mont-Joli. Dans la catégorie Atome B, le Rotary de Rivière-du-Loup a remporté le tournoi en battant l’équipe des Basques 8 à 3.

Les joueurs du Fleur de Lys de Témiscouata ont dominé la catégorie Atome BB, en éliminant le Bleu & Or de Rivière-du-Loup par une victoire de 5 à 1. Chez les joueurs de niveau Bantam A et B, enfin, le 33 des Basques s’est imposé 4 à 0 face aux Sieurs Desjardins, et 8 à 2 face aux Voisins de Kamouraska.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média