Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

11 janvier 2020

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Nouvelle chanson pour Mylène Vallée

MUSIQUE GASPÉSIENNE

Mylène Vallée

©Photo Gracieuseté

Mylène Vallée prépare un nouveau mini-album dont la sortie est prévue en juin 2020.

L'auteure-compositrice-interprète, Mylène Vallée, vient tout juste de lancer une toute nouvelle chanson intitulée « Loin de toi ».

L'artiste gaspésienne confie que cette chanson, dont le titre est très évocateur, est le reflet d'histoires de gens autour d'elle. « Je suis quelqu'un de très empathique et j'ai une capacité à ressentir les émotions qui ne sont pas les miennes. D'ailleurs, je reçois beaucoup de messages de gens qui disent reconnaître les sentiments exprimés dans cette chanson. C'est très touchant et spécial. »

La dernière fois que le public avait pu se réconforter de la musique de Mylène Vallée remonte aux chansons « Vivre » et « Te manquer de peu » qui avaient reçu un bel accueil sur les plateformes de téléchargement un peu partout au Canada. Cette fois-ci, l'artiste cap-chatienne d'origine confie que ce nouveau simple devrait mener vers un mini-album dont la sortie est prévue pour juin 2020. « Ça fera suite à mon premier album "Lever l'ancre" paru en 2016. Je me suis questionnée longtemps à savoir si j'allais sortir un nouvel album physique en raison du virage numérique. Mais comme je suis une fille qui aime avoir un livre entre les mains, un album entre les mains, je me suis dit que je ne devais pas être la seule. Donc, ce nouvel album contiendra les singles qui n'ont pas encore été endisqués en plus de nouvelles chansons », explique-t-elle.

Pour ce prochain album, tout comme la chanson « Loin de toi », Mylène Vallée a renoué avec Martin Hogan de L'Anse-à-Beaufils où se font les enregistrements. Sa complice de toujours, l'Annemontoise Sarah L'Italien participe également au projet. « Dans le domaine artistique, on doit souvent aller vers les grands centres. Pour ma part, je réussis à tout faire ici, à partir de la Gaspésie. Je me sens bien ici », confie celle qui s'occupe aussi de tout l'aspect marketing de sa carrière.

La chanson « Loin de toi » est disponible dès maintenant sur les plateformes de téléchargement. On peut aussi suivre toutes les nouvelles de l'artiste dont les prochaines dates de spectacle via sa page Facebook « Mylène Vallée auteure/ compositrice/ interprète ».

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média