Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

09 janvier 2020

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Éric Savard promu chef à la formation du service sécurité incendie

SERVICE INCENDIE DE CAP-CHAT

Pompiers Cap-Chat

©Photo Gracieuseté

Le chef à la formation Éric Savard entouré du directeur du service incendie, Steve Dumont ainsi que des élus du conseil municipal de Cap-Chat.

Le capitaine Éric Savard a été promu à titre de chef de la formation pour le service sécurité incendie de la Haute-Gaspésie, secteur Cap-Chat.

Éric Savard œuvre au sein du service incendie depuis 22 ans et occupait déjà des fonctions de formateur. Dorénavant, il porte le titre officiel de chef de la formation. Ce titre lui confère également de nouvelles tâches liées à la gestion administration de la caserne 37 de Cap-Chat.

Lors de la collation des grades à se tenir mercredi soir dernier, le conseil municipal a souligné l'implication et les sacrifices de temps qui ont été faits par Éric Savard depuis toutes ces années pour assurer la sécurité des concitoyens tout en ayant une vie familiale.

Ce nouveau titre octroyé à Éric Savard s'ajoute la à reconnaissance déjà reçue par l'École nationale des pompiers du Québec il y a plus de trois à titre d'instructeur à la formation. Au total, il totalise plus de 1 500 heures de formation.

Le conseil de ville a rappelé, lors de son allocution, que les compétences liées au service incendie se doivent d'être régulièrement mises à jour et, qu'en ce sens, Éric Savard a l'entière confiance des gestionnaires.

Du côté des pompiers de Cap-Chat, ces derniers se disent heureux de la nomination d'Éric Savard mais déplore du même souffle de ne pas avoir reçu d'invitation officielle. « Nous étions là par coïncidence parce que nous nous intéressons aux affaires municipales. Nous avons pris connaissance de cette cérémonie en même temps que tout le monde », laisse tomber le pompier Jean-François Cameron.

Commentaires

9 janvier 2020

Martine Pelletier

Félicitation M. Savard, Moi je suis une Gaspésienne de Ste-Anne-des-Monts, BRAVO. Auriez-vous un ou des écussons, car mon petit fils étudie pour devenir pompier et je souhaite lui faire un petit montage avec des écussons. Merci et bonne chance dans vos nouvelles fonctions.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média