Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

08 janvier 2020

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Possible acte de vandalisme sur le réseau d'aqueduc à La Martre

ENQUÊTE EN COURS

La Martre

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Le tuyau aurait possiblement été sectionné dans la nuit du 22 au 23 décembre dernier.

Le 22 décembre dernier, ce qui s'apparente à un acte de vandalisme aurait été commis sur le réseau d'aqueduc dans le secteur Pince-Farine à La Martre.

Le tout a débuté lorsque la municipalité a reçu quelques appels de citoyens concernant la faible pression d'eau. Un employé municipal a été dépêché sur les lieux pour effectuer une inspection en règle. « Il a vu qu'un tuyau avait été coupé. Ça ressemblait à des coups de hache. On a alors contacté la Sûreté du Québec pour les aviser de la situation », explique le maire Yves Sohier. Le tuyau sectionné a occasionné une chute du débit d'eau dans tout l'Est de la municipalité

Entretemps, des travaux ont été effectués pour remplacer le tuyau sectionné et le débit d'eau a repris depuis son cours normal. Par mesure préventive, un avis de non-consommation a été émis et des bouteilles d'eau ont été mises à la disposition des citoyens. « Nous avons aussi effectué des tests sur l'eau et nous attendons les résultats dans les prochains jours », précise le maire de La Martre.

Du côté de la Sûreté du Québec, on confirme qu'il y a « des éléments suspects » dans cette affaire. Le dossier est d'ailleurs entre les mains d'une enquêteuse au poste de la MRC de la Haute-Gaspésie. Jusqu'à maintenant, plusieurs personnes ont été interrogées par la Sûreté du Québec mais aucune arrestation n'a encore été faite dans cette affaire.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média