Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

07 janvier 2020

Stéphane Quintin - squintin@lexismedia.ca

La petite Léonie devient le premier bébé de l’année à Matane

Bébé de l'année

Bébé de l'année Matane

©Gracieuseté Fondation de l'hôpital de Matane

De gauche à droite, Marie-Josée Lapointe, directrice générale de la Fondation de l’hôpital de Matane, Audrey Philibert, Léonie et Sébastien Dumas.

Selon un communiqué de presse émis par le Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent, le premier bébé de l’année 2020 à voir le jour à l’hôpital de Matane a montré le bout de son nez le lundi 6 janvier, un peu avant 14 h.   

Il s’agit d’une petite fille qui pesait 3,4 kg à la naissance (7,5 livres) et que ses parents, Audrey Philibert et Sébastien Dumas, de Matane, ont prénommée Léonie. « L’enfant et la mère se portent très bien », a déclaré la responsable des communications du CISSS, Ariane Doucet-Michaud, en mentionnant que la direction et le personnel de l’hôpital transmettaient tous leurs meilleurs vœux de bonheur à la famille. Si la jeune fille hérite de la force et du courage symbolisés par l’étymologie latine de son prénom, associée au lion, elle ne devrait pas manquer de rayonner dans sa vie comme le roi des animaux.

En attendant, la Fondation de l’hôpital de Matane, représentée par sa directrice générale Marie-Josée Lapointe, est venue photographier les jeunes parents au lendemain de l’accouchement, qui était prévu plus tard au courant du mois de janvier. Il s’agit du premier enfant du couple. « Le père avait les yeux très brillants », a relaté Mme Lapointe, en précisant que la Fondation avait offert par ailleurs une carte-cadeaux à la famille. Désormais, avec l’accord des parents, l’organisme devrait souligner tous les ans cet événement particulier de cette manière, à la fois pour partager ces moments de joie à la population, féliciter le couple ainsi que le personnel de l’établissement, mais aussi souhaiter la bienvenue officielle aux futures générations de Matanaises et Matanais.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média