Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

05 janvier 2020

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Le Nordet dispose des Corsaires 8 à 5

LIGUE DE HOCKEY SENIOR DESJARDINS DE LA GASPÉSIE

Nordet

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Le Nordet a remporté la victoire contre Les Corsaires de Forillon samedi soir à Sainte-Anne-des-Monts.

Le Nordet de la Haute-Gaspésie est revenu en force du congé des Fêtes en disposant des Corsaires de Forillon par la marque de 8 à 5, samedi soir à l'aréna J.-Robert-Lévesque de Sainte-Anne-des-Monts.

Bien que les occasions de marquer aient été nombreuses, les deux équipes se sont limités à un seul but chacun, laissant les gardiens Pier-Luc Gagné et René Cassivi faire le reste du travail. D'ailleurs, pas moins de 28 lancers ont été dirigés vers les deux cerbères qui en ont arrêté 26. Les deux seuls buts de la première période appartiennent à Gabriel Dupuis assisté de Charles Cavanagh et Jean-Philip Marin-Vallée de Anctil & Anctil.

Au deuxième tiers, les deux équipes ont poursuivi sur le même rythme en s'échangeant deux buts de chaque côté. Anctil & Anctil ont tous deux inscrit un filet pour Le Nordet alors que Jordan Fournier et Louis-Philippe Giroux ont été les marqueurs des Corsaires. Ainsi, lorsque les joueurs se sont retirés au vestiaire à la fin de la deuxième période, les deux équipes étaient dans une impasse avec un pointage de 3 à 3.

Simon Anctil a surpris le gardien Cassivi à 0:28 de la troisième période en marquant son 15e but de la saison sur des passes de ses compagnons de trio, Benoit Anctil et Anthony Forest. Les Corsaires sont ensuite passés en deuxième vitesse en marquant deux buts sans riposte à 30 secondes d'intervalle. Mathieu Samuel a d'abord fait vibrer les cordages derrière le gardien Gagné et Jonathan Denis a imité son coéquipier quelques secondes plus tard, donnant ainsi l'avance aux siens.

Il s'agira du dernier espoir de victoire dans ce match pour Les Corsaires qui seront ensuite bombardés par Le Nordet qui marquent quatre buts, coup sur coup. Le trio d'Anctil, Anctil et Forest sera responsable de deux de ces buts. William Bérubé inscrira son 4e but de la saison alors que le grand Jerry Robinson bouclera la boucle en marquant à 13:32 de la fin du match sur une passe de Jean-Philip Marin-Vallée.

Soulignons la très bonne performance du gardien Pier-Luc Gagné qui a fait face à 42 lancers. Quant aux joueurs les plus prolifiques, mentionnons le trio Anctil, Anctil et Forest qui a accumulé un total de 15 points. Jean-Philip Marin-Vallée a aussi été fort efficace en marquant un but et en récolant deux mentions d'aide.

Le prochain match du Nordet se tiendra le 18 janvier prochain alors que Les Corsaires de Forillon rendront à nouveau visite à la troupe de Guy Anctil à l'aréna J.-Robert-Lévesque de Sainte-Anne-des-Monts.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média