Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Baseball

Retour

02 janvier 2020

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Le baseball senior devrait être de retour à Matane en 2020

LIGUE DE BASEBALL SENIOR PURIBEC DU BAS-SAINT-LAURENT

La Mansarde Matane baseball

©Photo Gracieuseté

La cuvée 2019 de l'équipe de baseball senior de Matane.

Les dernières années ont été marquées par l'incertitude et les changements mais tout indique que l'équipe de baseball senior de Matane sera de retour en 2020.

En 2018, le retrait du commanditaire principal avait provoqué une vague d'inquiétudes à Matane puisque l'équipe se retrouvait dans une situation précaire. En plus du départ du commanditaire principal, le conseil d'administration était incomplet et le retour du noyau de joueurs était incertain.

C'est alors qu'Édith Saucier avait levé la main pour sauver les meubles. Le pari avait été réussi et l'équipe avait pu jouer en 2019, notamment grâce au Bar La Mansarde qui avait accepté de se joindre à l'aventure en remplacement du IGA Desrosiers à titre de commanditaire officiel. « La Mansarde sera encore notre commanditaire principal cette année et nous aurons aussi Coors Light comme partenaire. Nous espérons également le retour d'autres partenaires qui nous ont aidé financièrement à rebâtir une équipe de calibre senior à Matane », explique Édith Saucier.

Le principal défi pour La Mansarde au cours des prochaines semaines sera de recruter de nouveaux joueurs pour apporter une profondeur à l'équipe. Un comité de relance a d'ailleurs été mis sur pied afin d'accomplir cette tâche. « Nous devons aussi trouver un entraîneur pour l'équipe puisque Frédéric Dumas et Francis Bélanger ne seront pas de retour cette année », ajoute Édith Saucier.

La confirmation pour un retour de l'équipe dans la Ligue de baseball senior Puribec doit se faire avant la fin du mois de janvier. « Nous avons d'ailleurs fait quelques demandes auprès de la haute direction de la ligue pour assurer la sauvegarde de l'équipe. Elles ont été acceptées alors nous sommes de plus en plus positifs », poursuit Édith Saucier.

Si l'équipe de La Mansarde revient en 2020, elle aura beaucoup de pain sur la planche ayant terminé au dernier rang de la ligue en 2018 et en 2019, de là l'importance d'aller chercher des joueurs clés pour compléter la formation matanaise.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média