Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

31 décembre 2019

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Le CRTC approuve à Bleu-FM la mise en ondes d'un nouveau réémetteur

RADIODIFFUSION

Bleu-FM

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Le signal de la station Bleu-FM est maintenant amélioré pour les auditeurs annemontois.

La station de radio Bleu-FM a reçu le feu vert du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) pour la mise en ondes d'un nouveau réémetteur visant à améliorer la qualité du signal pour les auditeurs de la Haute-Gaspésie.

Avec ce nouvel appareil, les auditeurs du secteur Tourelle et de l'Ouest de la ville de Sainte-Anne-des-Monts verront une amélioration notable du signal radio. Il s'agissait d'une volonté de la station d'offrir une meilleure expérience sonore aux auditeurs. Il s'agit d'un investissement de 50 000 $.

L'animateur Fred Parent, qui a piloté le projet auprès du CRTC et Industrie Canada se dit fort heureux d'avoir obtenu l'aval des organismes gouvernementaux pour aller de l'avant avec l'installation de ce réémetteur qui est essentiel dans une région montagneuse comme la Gaspésie. « On a aussi travaillé à remettre la station en mode stéréophonique, ce qui n'était plus le cas depuis plusieurs années en raison de contraintes techniques. La station utilise maintenant des appareils de pointe qui permettent un meilleur traitement du son. L'utilisation de la fréquence 103.1 est stratégique puisque nous utilisons déjà cette fréquence pour nos sites de Méchins et Murdochville. »

Bien que l'acquisition de licences auprès du CRTC pour de nouveaux appareils soit parfois difficile, l'organisme est toutefois plus flexible lorsque les réémetteurs ciblent des territoires déjà desservis par les demandeurs.

Bleu-FM possède deux stations dans la grande Gaspésie touristique, soit une antenne du côté nord qui s'étend de Matane à Cloridorme et une autre à Chandler qui permet la diffusion de Gaspé à Bonaventure. La radio est également accessible par internet au www.bleufm.ca .


 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média