Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

C'est arrivé en ...

Retour

29 décembre 2019

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

C'est arrivé en décembre 1999 dans la MRC Denis-Riverin

ARCHIVES JOURNAL LE RIVERAIN

Archives Le Riverain

©Photo Archives – Le Riverain/Le Trans-Gaspésien

Le chantier naval de Tourelle a un carnet de commandes bien rempli à l'aube du nouveau millénaire.

Chaque mois, les lecteurs sont invités à plonger dans les archives journalistiques afin de revivre en textes et en photos, les événements et les gens qui ont fait les manchettes il y a 20 ans.

ACTUALITÉS: Sainte-Anne-des-Monts est prête pour l'arrivée du nouveau millénaire. La Sûreté du Québec déploiera 17 policiers pendant la journée alors que le service incendie rassure la population à l'effet qu'aucun bogue n'affectera les avertisseurs de fumée et les téléavertisseurs des pompiers. Du côté de la ville, on se dit prêt à affronter toute tragédie mineure ou majeure, qu'il s'agisse d'un bris du système d'aqueduc ou d'une coupure subite d'électricité.

Les Clubs de l'âge d'or de l'Est-du-Québec sont en colère contre l'entreprise QuébecTel qui maintient sa décision de hausser les tarifs pour une ligne résidentielle de 3 $ par mois. Une pétition de 27 000 noms a même vu le jour pour demander à l'entreprise de changer d'idée. Les Clubs de l'âge d'or estiment que QuébecTel agit de façon « toute-puissante » puisqu'il n'existe aucune compétition dans la région. Cette demande de hausse sera ultimement refusée par le CRTC.

 

Archives Le Riverain

©Photo Archives – Le Riverain/Le Trans-Gaspésien

Les services d'urgence et la ville sont prêts pour la soirée marquant le nouveau millénaire.

Archives Le Riverain

©Photo Archives – Le Riverain/Le Trans-Gaspésien

Les Annemontois ont remporté le tournoi Maurice-Lévesque de façon éclatante.

CULTURE: Le défilé du Père Noël a renoué avec la tradition en présentant dix chars allégoriques sur la 1ière avenue à Sainte-Anne-des-Monts. Ce défilé annuel organisé par les Chevaliers de Colomb et les Filles d'Isabelle a réuni 950 personnes, spécialement des tout-petits, venus pour rencontrer l'homme aux cadeaux et recevoir des friandises pour Noël.

SPORTS: L'équipe atome B de Sainte-Anne-des-Monts dirigée par Donald et Martin Lafontaine ainsi que Jean-Yves Bouffard a mis la main sur la bannière de champions lors du tournoi Maurice-Lévesque de Rimouski. Les victoires ont été décisives avec des pointages de 11 à 0, 2 à 0, 4 à 2 et 7 à 2. Les joueurs les plus utiles de leur équipe ont été Pascal Tanguay, Donovan Lafontaine, Sébastien Savard, Simon St-Pierre, Simon Pelletier et Jonathan Lafontaine.

COMMUNAUTAIRE: Jean-Paul Therrien de Tourelle reçoit l'Ordre de la Croix-Rouge soulignant ses 54 ans d'implication bénévole au sein de l'organisme. Du secours aux sinistrés aux campagnes de financement passant par la promotion des services offerts par l'aile annemontoise de la Croix-Rouge, Jean-Paul Therrien est considéré comme un modèle à suivre et une source d'inspiration pour les autres bénévoles.

Opération Nez Rouge ne sera pas en fonction, ni à Cap-Chat, ni à Sainte-Anne-des-Monts pour la soirée du 31 décembre, faute de bénévoles. On explique qu'il serait pratiquement impossible de desservir la population adéquatement puisque les bars seront ouverts jusqu'à 8 h le lendemain matin.

COMMERCES: Le chantier maritime de Tourelle a le vent dans les voiles alors que le carnet de commandes est bien garni à l'aube du nouveau millénaire. 18 mois après la reprise des activités au chantier, 40 employés sont à pied d'œuvre et cinq bateaux ont déjà livrés dont un navire plutôt imposant de 55 pieds évalué à 700 000 $. Les commandes proviennent de la région mais aussi des provinces maritimes, ce qui fait grandement sourire le directeur du chantier, Alain Pratte.

 

Archives Le Riverain

©Photo Archives – Le Riverain/Le Trans-Gaspésien

Jean-Paul Therrien est honoré pour ses années d'implication dans la Croix-Rouge.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média