Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

29 décembre 2019

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Blanchissage pour Pier-Luc Gagné dans une victoire du Nordet contre Causapscal

LIGUE DE HOCKEY SENIOR DESJARDINS DE LA GASPÉSIE

Pier-Luc Gagné

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Pier-Luc Gagné a été solide tout au long de la rencontre, enregistrant au passage, le premier blanchissage de l'année dans la LHSDG.

Le gardien de but Pier-Luc Gagné a réalisé un rare exploit dans la Ligue de hockey senior Desjardins de la Gaspésie en enregistrant le tout premier blanchissage de la saison, toutes équipes confondues, dans une victoire de 7 à 0 du Nordet contre Le Laser de Causapscal.

Le Nordet ajoute ainsi une étoile à sa fiche en étant la seule équipe de la ligue à avoir enregistré un blanchissage cette année. Pourtant, la première période n'indiquait aucunement que le match allait être autant à sens unique alors qu'un seul but a été marqué, gracieuseté du défenseur, Jean-Sébastien Soucy, assisté de William Bérubé et Benoît Anctil.

La deuxième période a aussi été relativement tranquille au tableau indicateur alors qu'à nouveau, un seul but a été marqué. Cette fois-ci, Jean-Philip Marin-Vallée a fait vibrer les cordages derrière le gardien auxiliaire du Laser, Vincent Morin.

Avec une avance de 2 à 0, tout était encore possible pour Le Laser. Toutefois, Pier-Luc Gagné s'est dressé comme un mur devant ses adversaires, bloquant tous les lancers dirigés vers lui. De l'autre côté, Vincent Morin a vu le scénario de son dernier match contre Le Nordet prendre forme alors qu'il avait accordé onze buts. Cette fois-ci, ce sont sept rondelles qui se sont faufilées derrière lui.

Benoît Anctil a été le premier à marquer en troisième période sur des passes de Marin-Vallée et Félix Pelletier. Son frère Simon a par la suite déjoué Vincent Morin à deux reprises puis ce fût au tour d'Anthony Forest d'ajouter un but à sa fiche. Alors que tout s'écroulait pour Le Laser, la recrue, Frédéric Bouchard en a profité pour inscrire son premier but de la saison, sur des passes de Marin-Vallée et Keven Landry.

Le Nordet inscrit donc son premier blanchissage de la saison avec un pointage de 7 à 0. Le joueur le plus prolifique du Nordet a été Jean-Philip Marin-Vallée qui a participé à cinq buts des siens.

Le prochain match de la troupe de Guy Anctil se tiendra à domicile le samedi 4 janvier prochain dès 20 h à l'aréna J.-Robert-Lévesque de Sainte-Anne-des-Monts. Le Nordet tentera alors de consolider sa place au sommet du classement général en affrontant les Corsaires de Forillon.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média