Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

28 décembre 2019

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Marthe Émond quittera la direction de la Commission scolaire Monts-et-Marées en 2020

DIRECTION GÉNÉRALE

Marthe Émond

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Marthe Émond était présente lors de l'inauguration du gymnase de l'école Saint-Victor de Petit-Matane.

La directrice de la Commission scolaire Monts-et-Marées, Marthe Émond, quittera son poste en 2020.

Agissant à titre de directrice générale de la Commission scolaire depuis août 2014, Marthe Émond a annoncé qu'elle quitterait ses fonctions de directrice générale l'été prochain mais demeurera tout de même à l'emploi de la Commission scolaire à titre de conseillère à la nouvelle direction jusqu'au 19 décembre 2020.

Lorsqu'elle a été recrutée en 2014 pour accéder à la direction générale, Marthe Émond comptait déjà plusieurs années d'expérience dans son baluchon. Elle a commencé sa carrière comme orthopédagogue et enseignante en mathématiques. Elle a ensuite occupé le poste de directrice au centre de formation aux adultes ainsi qu'au primaire.

Dans les années 2000, Marthe Émond a joint les rangs administratifs de la Commission scolaire Monts-et-Marées où elle a été à la tête des ressources humaines en plus d'être adjointe à la direction générale de l'époque. Pour couronner le tout, Marthe Émond a été nommée par le ministère de l'Éducation à titre de personne ressource pour accompagner les gestionnaires d'établissements scolaires de l'Est-du-Québec de 2010 à 2012.

La dernière grande réalisation à s'être produite sous sa direction a été la construction du gymnase de l'école primaire Saint-Victor de Petit-Matane. Elle avait souligné la rareté de voir une construction neuve pour un établissement scolaire et avait aussi mentionné qu'elle entendait poursuivre sur cette lancée. « Nous devons, comme organisation, faire de la réussite de tous les élèves, une responsabilité partagée par tous. Notre travail prend tout son sens quand il permet aux jeunes et aux adultes de se dépasser et de vivre une réussite. »

Avec le départ annoncé de Marthe Émond, le conseil des commissaires a déjà entamé les démarches afin de lui trouver un remplaçant. La direction générale assumera différentes tâches comme la gestion du personnel, des programmes, des activités et des ressources de la Commission scolaire pour l'ensemble des écoles du territoire. On mentionne que ce nouveau directeur entrera en poste en août 2020.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média