Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

22 décembre 2019

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

La météo sera clémente pour clore 2019 dans l'Est-du-Québec

PRÉVISIONS MÉTÉOROLOGIQUES

Météo

©Photo Archives - L'Avantage Gaspésien

Aucune chute importante de neige n'est prévue dans les prochains jours, laissant entrevoir une fin d'année sous un ciel paisible.

Les déplacements devraient se faire de façon relativement harmonieuse en cette fin d'année 2019 dans l'Est-du-Québec alors que MétéoMédia prévoit de la température clémente d'ici le 1er janvier 2020.

Selon MétéoMédia, la seule journée à surveiller est le 23 décembre alors que des précipitations de neige sont à prévoir à la hauteur de 1 à 3 cm pour Rimouski et les environs ainsi que pour la Baie-des-Chaleurs. Quant à Matane et Sainte-Anne-des-Monts, le ciel laisse entrevoir des chutes de neige pouvant atteindre 10 cm, tout comme à Amqui et Gaspé.

Après cette date, Dame Nature prendra une pause jusqu'au premier de l'an alors qu'aucune autre précipitation n'est prévue avant 2020. Quant aux températures observées, le mercure devrait osciller entre -5 et -10 degrés Celsius pour l'ensemble du territoire.

Les automobilistes sont tout de même invités à être prudents les 23 et 24 décembre si des déplacements vers l'Ouest de la province sont prévus puisque le thermomètre oscillera entre les températures négatives et positives à l'approche de la Capitale-Nationale, ce qui pourrait parfois entraîner des chaussées glissantes.

Somme toute, la fin de l'année 2019 devrait se vivre sous un ciel paisible sans mauvaise surprise sur le radar météo.

Le pire est à venir:Si les températures de décembre ont plutôt été en dents de scie, avec des chutes de mercure importantes suivies de périodes de redoux, le mois de janvier marquera le véritable début de l'hiver. Comme l'avait prédit MétéoMédia en novembre dernier, l'hiver 2019-2020 sera marqué par de grands froids et des chutes de neige au-delà des normales saisonnières pour certaines régions du Québec.

Finalement, on prévoit que l'hiver pourrait être relativement long, donc pas de printemps hâtif. Reste à savoir si Fred la marmotte sera en accord avec cette prédiction.

Pour connaître l'état des routes, les automobilistes peuvent consulter le site Québec511 du ministère des Transports du Québec.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média